1er juin 2017, Navigation de Barnegate vers Atlantic Highlands, New Jersey, États-Unis

Lever avec le lever du soleil avec une vue superbe du phare.

5h00 nous partons, le passage de l’inlet se passe mieux qu’hier, il n’y a pas de vague et nous pouvons suivre notre trace.

Nous naviguons avec le lever du soleil devant La Smala, c’est de toute beauté, parfois ça vaut vraiment la peine de partir tôt seulement pour avoir cette vue exceptionnelle.

C’est une belle navigation même si nous sommes à moteur, puisque nous avons un beau ciel bleu.

En plus à 11h30, nous voyons des dauphins, mais ils ne sont pas joueur comme au large dans l’océan, il reste loin de nous.

Pas grave, nous sommes toujours heureux de les voir.

11h45, nous apercevons New York au loin, mais ce n’est pas là que nous allons, pas tout de suite, plus tard.

13h30 ancrage réussi au deuxième coup. Nous sommes plus loin qu’en 2014, ils ont ajouté beaucoup de mooring.

Dès que l’ancrage est bien finalisé, nous allons à la marina chercher notre carte de douche avec un dépôt de 10 $ et ensuite nous allons à l’épicerie.

Au retour, nous allons prendre une excellente douche, ça fait un bien énorme, la petite débarbouillette ça va un temps mais rien ne bat une vraie douche.

Ensuite, No Agenda nous rejoint, mais eux reste que pour la nuit, ils vont à New York demain.

Nous nous désirons prendre ça mollo pour se reposer un peu et faire un peu de ménage en prévision de la visite du bateau à New York.

Voici la vue que nous avons de New York de notre bateau.

31 mai 2017, Navigation d’Atlantic City vers Barnegate, New Jersey, États-Unis

8h40 c’est un départ dans le brouillard.

Nous ouvrons les voile et partons pour une petite navigation, mais 30 minutes après l’ouverture des voiles, le vent tombe, pas de chance, c’est au moteur que se fera la navigation.

En après-midi, c’est le beau soleil qui sort.

Nous pouvons donc faire notre entrée dans l’inlet de Barnegate sous un beau ciel bleu. Ça brasse un peu au début, mais par la suite c’est le calme plat.

15h15, ancrage, c’est très beau, un petit village de pêcheur fort sympathique.

Une fois ancré, nous décidons d’aller tout de suite faire le plein de diesel avec les 3 bidons.

Par la suite une petite marche nous fera le plus grand bien.

Nous commençons par un petit arrêt à l’épicerie où l’on se gâte avec un petit sac de bonbon.

Par la suite, nous marchons jusqu’à la plage.

Sur ce côté-ci, il y a beaucoup de brouillard.

Ce n’est pas les belles plages des Bahamas, mais avec un beau soleil, c’est surement une super belle plage.

Nous retournons ensuite au bateau.

Nous pouvons relaxer un peu, demain on se lève tôt pour une navigation vers Atlantic Highlands.

 

30 mai 2017, Navigation de Higbee Beach vers Atlantic City, New Jersey, États-Unis

7h30, c’est un départ!

Nous commençons par une navigation à moteur, mais dès que nous tournons la pointe, nous ouvrons les voiles.

Même si c’est une navigation à voile, nous sommes lasses à cause du ciel gris plate et de la pluie.

C’est impressionnant comment nous sommes affectés par les éléments météorologiques.

16h00, nous distinguons très bien la ville d’Atlantic City avec ses gratte-ciel.

17h30 nous sommes ancré, ouf! Très heureuse.

Nous n’allons pas visiter la ville, premièrement il ne fait pas beau, deuxièmement nous sommes brûlés et troisièmement ça ne nous intéresse pas vraiment.

Nous soupons avec une petite soupe réconfortante, un petit film et dodo.

Juste avant, je vous laisse sur la vue d’Atlantic City de soir de notre voilier.

29 mai 2017, Navigation de Reedy Island vers Higbee Beach, New Jersey, États-Unis

Nous dormons très bien jusqu’à 2h00 Am, là nous sommes réveillés par un gros

Tout de suite nous pensons que nous avons chassé et que nous sommes dans les vieux billots de bois du vieux quai près de nous.

Patrice sort la tête et non ce n’est pas ça.

Patrice sort par notre écoutille et me dit va chercher une lampe de poche et regarde en arrière on a été frappé par un gros arbre.

Je prends notre spot et je sors dans le cockpit et éclaire à l’arrière.

Wow! Un gros arbre, il est énorme. Un tronc d’arbre d’au moins un mètre de diamètre et de 20 pieds de long est entré en collision avec notre bateau.

Ça peut bien avoir fait un gros boum.

Par la suite, le reste de la nuit nous sommes aux aguets et dormons d’une oreille. En plus nous avons maintenant les vagues par derrière et la plate-forme de baignade claque dans les vagues.

5h30 c’est l’heure du réveil malgré la petite nuit.

5h40 Patrice est déjà prêt à lever l’ancre, cette fois c’est lui qui la monte, car avec le gros courant, c’est plus difficile pour moi.

Nous naviguons dans un peu de brouillard, mais la visibilité est quand même bonne.

7h45 nous passons devant un beau phare avec corne de brume, nous entendons très bien son « Booh »

Nous avons les voiles, mais le vent nous lâche très rapidement et nous devons nous résigner à partir le moteur.

13h00, nous arrivons à l’ancrage, ça houle un peu, mais je suis contente d’être arrivée, je suis fatiguée, j’ai froid et j’ai mal au cœur, il faut que je mange.

Notre journée grise et notre ancrage houleux est quand même rehausser par une belle surprise.

Nous sommes réconforté par la vue de dauphin, nous ne sommes pas encore trop loin pour ne plus en voir.

Le cœur plus léger je vais faire le dîner.

Par la suite le reste de la journée est aux jeux, nous faisons deux parties de Carcassonne et ensuite le temps est à la lecture et le capitaine fait une belle sieste.

Ce n’est pas chaud dans le bateau, le soir avant d’aller se coucher, nous allumons quelques petits lampions pour enlever l’humidité.

Je sais le feu dans un bateau ce n’est pas super, mais comme nous n’avons pas de chaufferette, c’est notre seule solution.

28 mai 2017, Navigation d’Annapolis, Maryland vers Reedy Island, New Jersey, États-Unis

6h00 am nous passons déjà le pont pour quitter Annapolis.

Nous partons avec le lever du soleil, celui-ci nous offre un beau spectacle.

C’est une navigation à moteur avec une vitesse de 7 nœuds puisque nous sommes aidés par le courant.

Curieusement nous voyons un genre de bateau que nous avons vu il y a fort longtemps, un bateau de croisière, dans la Chesapeake.

Aujourd’hui il y a école, il faut bien recommencer un jour, elles ont eu assez de congé à Washington D.C.

Comme le bruit du moteur est étourdissant, elles ont le droit d’écouter de la musique en travaillant, par contre elles ne sont pas plus éveillées pour autant, hi hi.

Moi j’en profite pour faire un pain, puisqu’à Annapolis il n’y a pas d’épicerie proche.

À 14h00, nous passons sous un beau pont, il serait bien chez nous au Québec, regardez comme il va bien avec notre drapeau.

14h30, le courant change et il est maintenant contre nous, vitesse maintenant de 4.3 nœuds.

À la sortie du C.D canal, il y a beaucoup de trafic; cargo et barge.

Nous passons à côté d’un cargo qui est tellement pas chargé, qu’on peut voir son safran et l’hélice, il est poussé par deux tog pour l’aider à tourner.

Dans le Delaware, nous avons une « belle vue » sur la centrale nucléaire du New Jersey.

17h00 nous ancrons à Reedy Island, ce n’est pas facile avec le courant fort dans un sens et le vent dans l’autre.

Nous ne sommes pas seuls, il y a un catamaran avec nous.

27 mai 2017, Annapolis, Maryland, États-Unis

Aujourd’hui, nous partons tôt pour découvrir Annapolis.

En premier lieu, nous allons visiter le United States Naval Academy. Nous avons besoin de nos passeports pour pouvoir y entrer.

C’est très beau et les bâtiments sont exceptionnels.

Comme nous sommes la fin de semaine, il n’y a pas beaucoup d’étudiants en uniforme.

Ceci est le complexe des dortoirs, sympa n’est-ce pas!

Nous pouvons entrer à l’intérieur, c’est superbe.

Nous pouvons aussi voir un dortoir typique des académiciens, c’est très bien et en plus ils ont une super douche.

Nous poursuivons notre visite vers la Chapel, dite Cathédrale de la Marine.

L’intérieur est superbe et les vitraux de type naval sont magnifiques.

Sous la Chapel, il y a la crypte de John Paul Jones, héro de la guerre d’indépendance.

Ensuite, nous prenons une petite pause dîner sur un banc de parc.

La visite se poursuis avec le musée de l’Académie, on y présente l’histoire de la Marine Nationale et l’École Navale ainsi qu’une exposition de maquettes de bateaux.

Je vous présente maintenant les voiliers avec lesquels ils pratiquent la voile.

Ils sont quand même bien équipés!

Comme la journée n’est pas finie et que nous partons demain, nous poursuivons la visite d’Annapolis avec la visite du State House « Capitol ».

C’est le plus ancien capitole d’état en activité continue et le seul à avoir servi de capitole des États-Unis.

Après avoir fait la visite de Washington D.C, c’est un bel endroit pour boucler la boucle, puisque c’est ici même que George Washington a prononcé son discours lorsqu’il a remis le contrôle de l’armée aux mains du peuple.

Ensuite, nous allons marcher dans la ville et voir toutes ces petites boutiques et restaurants. Nous n’achetons rien, mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’entrée dans la confiserie, mais c’est tellement cher.

Comme nous avons dû débourser 80 $ CND pour un mooring pas prévu sur le budget, pas de bonbon, même malgré les beaux yeux doux. En plus il avait des pommes dans le caramel.

Comme les filles veulent faire un peu de trottinette, Patrice nous laisse au quai et part faire des voyages de diesel avec le dinghy.

Pendant que les filles trottinent, je relaxe sur un banc de parc et là un click me surprend et je me tourne, il y a un gars en uniforme qui prend une photo.

Camille vient me voir et me dit, le gars a pris une photo de toi.

Par la suite, un autre gars me demande s’il peut prendre une photo de moi pour leur projet d’école.

Bon d’accord, de toute façon je ne risque pas de les revoir, hi hi!

Après une bonne douche, nous passons le reste de la soirée bien tranquille.

 

 

 

26 mai 2017, Navigation de Solomons Island vers Annapolis, Maryland, États-Unis

Nous partons tôt ce matin, 6h00 nous sommes partis.

C’est une belle navigation à voile, peu de vague et notre vitesse est de 6 nœuds.

Lors de la navigation, nous avons la chance de voir des voiliers à l’œuvre dans une regate.

En après-midi, les vents se lève à de 20 nœuds avec bourrasque à 25. Comme nous gîtons beaucoup, nous rentrons le génois et poursuivons avec la grand-voile.

14h00, nous approchons d’Annapolis et nous rentrons la grand-voile.

Nous allons manquer l’ouverture du pont de 14h30, donc nous réduisons notre allure.

Nous attendons donc l’ouverture de 15h00.

15h00 c’est fait, nous sommes de l’autre côté et nous cherchons un endroit où s’ancrer.

Malheureusement il y a des mooring partout et pas de place pour s’ancrer. Nous faisons le tour pendant une heure pour se résoudre à retraverser de l’autre côté et de prendre un mooring à 35$ U.S pour la nuit.

Une fois ancré, le bateau de service de la marina vient pour qu’on paye le mooring et nous demande notre longueur de bateau, il nous informe alors qu’avec 40 pieds, nous avons droit au mooring de l’autre côté, qu’ils sont moins cher de 5$ et que c’est plus calme.

Comme il est 16h45, il nous dit qu’on peut prendre l’ouverture de 17h00 et y aller, nous sommes convaincus et retirons les amarres pour se placer en position pour passer le pont.

Patrice appel sur la V.H.F est surprise il n’ouvre pas à 17h00 à cause du trafic, nous devons attendre à 18h00.

Comme nous venons de nous décrocher, il n’est pas question de faire du moteur jusqu’à 18h00, nous reprenons donc un autre mooring juste pour attendre l’ouverture du pont et nous en profitons pour souper.

18h00 nous passons une 3e fois le pont et nous prenons un mooring à 30 $ U.S juste à côté de nos amis No Agenda qui ont eu, trouvé le seul endroit possible pour l’ancrage.

Le bon côté des choses, c’est que nous avons droit au Wifi et aux douches. Par contre, nous ne resterons pas là très longtemps.

Nous partons donc prendre une bonne douche chaude et au retour nous allons dire bonjour à nos amis No Agenda.

 

25 mai 2017, Navigation de Bluff Point vers Solomons Island, Maryland, États-Unis

8h00, go c’est un départ!

C’est de la navigation à voile et biénergie aujourd’hui, dépendamment du vent.

À 13h00, c’est le vrai paradis de mouches et des libellules à bord.

Nous avons 4 -5 libellules et des centaines de mouches.

C’est une belle journée et le soleil est de notre côté pour nous réchauffer.

Patrice fait un petit détour pour que l’on puisse admirer un vieux phare, pas trop quand même pour ne pas s’échouer, mais assez pour mieux le voir.

14h45, nous entrons dans une zone de tire de l’armée et on nous demande de longer la côte, ce qui veut dire plus de mouche et plus de bouées de pêcheur.

16h00, wow, le soleil est très chaud et j’en profite pour me faire un peu griller au soleil sur le pont.

Par contre, mon petit moment est de courte durée, car le froid fait rapidement surface en 30 minutes.

Le ciel est devenu gris et le vent froid.

17h15, nous sommes en approche pour Solomons Island et il y a un mur de nuage menassent devant nous, à la V.H.F ils annoncent des rafales jusqu’à 35 nœud.

Comme nous sommes très près de notre lieu d’ancrage, nous décidons d’attendre que les nuages et vent passent pour s’y rendre.

Lorsque les nuages passent au-dessus de nous, ils forment de drôles de forme, nous avons même droit à des yeux.

Une fois le gros nuage et vent passés, nous amorçons notre entrée.

18h00 nous sommes ancrés avec un 15 nœuds de vent, une petite pluie tombe et nous sommes accueillis par des familles d’outardes.

Alice et Camille s’empressent pour les nourrir.

Les deux petits bébés outardes sont très mignons et les filles les nomment; moutarde et Dijon, hi hi!

Et comme toujours, après la pluie, le beau temps.

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