29 mai 2017, Navigation de Reedy Island vers Higbee Beach, New Jersey, États-Unis

Nous dormons très bien jusqu’à 2h00 Am, là nous sommes réveillés par un gros

Tout de suite nous pensons que nous avons chassé et que nous sommes dans les vieux billots de bois du vieux quai près de nous.

Patrice sort la tête et non ce n’est pas ça.

Patrice sort par notre écoutille et me dit va chercher une lampe de poche et regarde en arrière on a été frappé par un gros arbre.

Je prends notre spot et je sors dans le cockpit et éclaire à l’arrière.

Wow! Un gros arbre, il est énorme. Un tronc d’arbre d’au moins un mètre de diamètre et de 20 pieds de long est entré en collision avec notre bateau.

Ça peut bien avoir fait un gros boum.

Par la suite, le reste de la nuit nous sommes aux aguets et dormons d’une oreille. En plus nous avons maintenant les vagues par derrière et la plate-forme de baignade claque dans les vagues.

5h30 c’est l’heure du réveil malgré la petite nuit.

5h40 Patrice est déjà prêt à lever l’ancre, cette fois c’est lui qui la monte, car avec le gros courant, c’est plus difficile pour moi.

Nous naviguons dans un peu de brouillard, mais la visibilité est quand même bonne.

7h45 nous passons devant un beau phare avec corne de brume, nous entendons très bien son « Booh »

Nous avons les voiles, mais le vent nous lâche très rapidement et nous devons nous résigner à partir le moteur.

13h00, nous arrivons à l’ancrage, ça houle un peu, mais je suis contente d’être arrivée, je suis fatiguée, j’ai froid et j’ai mal au cœur, il faut que je mange.

Notre journée grise et notre ancrage houleux est quand même rehausser par une belle surprise.

Nous sommes réconforté par la vue de dauphin, nous ne sommes pas encore trop loin pour ne plus en voir.

Le cœur plus léger je vais faire le dîner.

Par la suite le reste de la journée est aux jeux, nous faisons deux parties de Carcassonne et ensuite le temps est à la lecture et le capitaine fait une belle sieste.

Ce n’est pas chaud dans le bateau, le soir avant d’aller se coucher, nous allumons quelques petits lampions pour enlever l’humidité.

Je sais le feu dans un bateau ce n’est pas super, mais comme nous n’avons pas de chaufferette, c’est notre seule solution.