À vendre!

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MISE À JOUR 14 octobre 2018,
La Smala est sorti de l’eau pour l’hiver à la marina Gosselin de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Québec
Nouveau prix réduit à 58 000$ CAD.
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Fabricant : Jeanneau sa, France Designer : Philippe Briand Version : Sloop 7/8 quille fine

Voilier Canadien (« Blue book »), dédouané, (toutes taxes payées).  Après presque 3 ans de navigations dans les Antilles, La Smala est à la recherche d’un nouveau propriétaire.  Présentement au La Champlain sur un mouillage à la marina Gaines de Rouses Point, New York, à seulement 45 minutes de Montréal.   Nous avons ainsi complété notre aventure à voile en famille et poursuivons avec de nouveaux projets.  La Smala est en bonne condition et prêt à naviguer avec ses nouveaux occupants.  Ce voilier de très bonne réputation est autonome en électricité et a bénéficié d’une mise à jour importante de son électronique.

Photos prisent en février 2017

Accommodation

Avec une hauteur sous barrots évoluant entre 1,95m à l’entré et 1,84m à l’accès de la cabine avant, on comprend tout de suite que ce n’est pas l’habitabilité qui manque sur le Sun Fizz.  Modèle à 3 cabines, peut coucher 9 personnes dont 6 dans les cabines, cabine avant dans la pointe avec 2 cabines jumelles arrière.  Une toilette électrique avec réservoir septique et toute la plomberie/pompe nécessaire pour vidange à la mer ou « pumpout ».  Très grande station de navigation avec table à carte.  Coin cuisine avec double évier, frigo, hotte de ventilation, cuisinière 2 ronds et four.  Table de carré pouvant accueillir confortablement 6 personnes.  Grand cockpit avec grande table repliable amovible.  Possibilité d’ajouter une seconde toilette dans la cabine arrière tribord, passes-coques déjà en place.

Particularités de La Smala

La Smala a été configuré pour la croisière de longue durée en gardant en tête de simplifier la complexité des systèmes. Il est autonome en énergie. De ce fait, il n’est pas équipé pour des arrêts prolongé à quai, c’est à dire qu’il n’a pas de chargeur de batteries 120v, ni de chauffe-eau. Ceux-ci pourrait être cependant être ajouter facilement.

La douche intérieur n’est pas raccordée, nous prenons notre douche sur la jupe arrière, cependant la remettre en fonction ne serait pas compliqué.

La Smala est équipé d’un moteur perkins 4.108 dont la réputation n’est plus à faire côté robustesse et fiabilité. Cependant il est aussi reconnu pour ces fuites d’huile désagréables tel que mentionné dans l’expertise. Un tapis absorbant sous le moteur permet de récupérer ses petites fuites.

Ce que La Smala a à offrir :

  • Construction robuste par un fabricant reconnu.
  • Cockpit très spacieux.
  • Trois cabines fermées.
  • Plateforme de baignade arrière moullé au bateau.
  • Pilote automatique hydraulique très performant sous tout allure.

Dimensions

Longueur hors tout : 12,30 m / 40’ ([1]) Longueur coque : 11,75 m / 39’ ([2])
Longueur flottaison : 10,20 m / 36’ Bau maximum : 3,85 m. / 12’
Tirant d’eau : 1,95 m. / 6’4ʺ Tirant d’air : 17 m / 56’ Jauge Net / Brut : 11/ 12 tonnes
Lest : 3000 kg Déplacement : 7300 kg Surface voilure : 82 m2

Moteur principal

Fabricant : Perkins Model : 4-108[3] Puissance : 51 @ 4000 RPM; 37 @ 3600 RPM
Carburant : Diesel Nombre d’heures : 2500[4]
  • Remplacer « waterlock » en 2018
  • Reconditionner démarreur en 2018
  • Remplacer pompe diesel haute pression en 2014
  • Remplacer injecteurs en 2014

Propulsion                                                       

  • Transmission : Hurth HBW 10-2R
  • Accouplement: R&D Marine 910-001 (Installé en 2013)             
  • Coupe-Orin : Slide-On Prop-Protector (Installé en 2013)
  • Presse-étoupe : PYI PSS Dripless 0230M200 (Remplacé 2013)     
  • Hélice : Max Prop Tripale à mise en drapeau automatique et pas variable
  • « Cutlass bearing » (Remplacé en 2018)


Réservoirs

  • Eau potable : 328 L (110 + 218) / 86 G (Réservoir d’origine en acier inoxydable)
  • Septique : Ronco RH-B126 114 L / 30 G (Installé en 2011)
  • Carburant diesel : Ameri-Kart F3204 122 L / 32 G (Installé en 2014)

Mouillages

  • Principale : Mantus 45 livres galvanisée / joint articuler rotatif / 100 pieds de chaines Acco G-4 Hi-Test Chain 3/8ʺ / 200 pieds de câblot New England Ropes 3-Strand Nylon 5/8ʺ (Acheté en 2013)
  • Secondaire : Bruce 33 livres galvanisée / environ 25 pieds de chaines 3/8ʺ / environ 150 pieds de câblot 5/8ʺ
  • Autres :
    • Bruce 45 livres galvanisée / environ 25 pieds de chaines 3/8ʺ
    • Crochet de chaine Mantus 3/8ʺ
    • Guindeau manuel

Navigation et électroniques

  • Instruments de navigation « Simrad IS20 Sail Pack » : anémomètre, sondeur, thermomètre et loch. (Installé en 2011)
  • Radio VHF Simrad RS35 avec récepteur AIS (Installé en 2014)
  • Main libre Simrad HS35 pour contrôle à distance du RS35 (Installé en 2016)
  • GPS Lowrance Point-1 External NMEA 2000 (Installé en 2014)
  • VHF portative Standard Horizon Submersible HX280S (Installé en 2014)
  • Pilote automatique Simrad AC42 avec écran AP24 et vérin hydraulique HLD2000 MK2L (Installé en 2014)
  • Interface “Actisense NMEA 2000 to PC Gateway” USB
  • Tous les équipements Simrad communiquent en NMEA 2000
  • Compas Silva 1000 à la table à carte
  • Compas Plastimo Olympic 135 BV0062 à la barre à roue
  • Radio AM/FM/CD
  • Antenne WIFI longue portée Bullet Titanium (Installé en 2016)

Photos techniques prisent en mars 2017.

Électricité

  • Panneau solaire 2 x 250W CS6P-250P pour un total de 500 W (Installé en 2014)
  • Régulateur Tracer-4215RN pour panneaux solaires (Installé en 2014)
  • Éolienne Leading Edge LE-300 300 W (Installé en 2015)
  • Batteries US 2200 XC2 x 4 pour un total de 464 ampères heures à 12V (Installé en 2014)
  • Sélecteur de batterie de démarrage
  • Relais de charge Blue Sea System SI-ACR (Installé en 2016)
  • Alternateur 74 amp (« max output ») (Installé en 2014)
  • Régulateur d’alternateur Sterling Pro Reg BW (Installé en 2016)
  • Éclairage aux LED
  • Moniteurs de batteries, d’éolienne et panneaux solaires
  • Panneaux électriques Heart Interface AC et DC

Voilures et gréement

  • Grand-Voile lattée avec 3 prises de ris acheté chez Voile-Sud (Remplacé en 2008 par l’ancien propriétaire)
  • Génois 110%, le génois apparaissant sur les photos a atteint sa fin de vie utile et devra être remplacé.
  • Foc sur enrouleur en bonne état, date d’achat inconnu
  • Tau de grand-voile
  • Tangon 15’
  • Lazy-jack Harken (Installé en 2011)
  • Enrouleur de génois Harken

Arrivée à voile à Georgetown, Bahamas le 19 février 2017

Commodités et sécurité

  • Pompe électrique pour l’eau potable
  • Filtre à eau potable
  • Bruleurs et four au propane Force 10
  • Ventilateurs 12V
  • Détecteur de propane avec valve de fermeture automatique
  • 2 Pompes de calles électriques et 1 manuelle
  • Pompe à eau de mer manuelle
  • Frigo refroidi à l’eau
  • Corne de ventilation
  • Balise ACR GlobalFix PRO 406 MHz GPS EPIRB
  • Coffre à propane avec 2 bouteilles de 20 livres
  • Prises murales (9) AC 110V

Autres 

  • Annexe Titan DR-320-RIB 3,2m / 10’ 2007
  • Hors-bord Yamaha 9,9 MSHD 2 temps 2006 (modifié 15 HP)
  • Plateforme sur jupe arrière avec échelle de baignade
  • Plusieurs pièces de rechange et autres équipements non listés ici
  • Joint de quille refait en 2013
  • Peinture antisalissure octobre 2016
  • Arche Atlantic Tower renforci, avec bossoir
  • Bimini / Dodger (Remplacé en 2008 par l’ancien propriétaire)
  • Safran refait en 2008 avec coquille en aluminium
  • Coussins de cockpit
  • Remplacé tissu dossier du carré 2016
  • Marches de mat
  • Expertises 2007, 2012 et 2018 sont disponibles

PRIX DEMANDÉ 65 000$ 58 000 CAD

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[1] Cette mesure ne tient pas en compte l’arche et les panneaux solaires.

[2] Cette mesure ne tient pas en compte l’ajout de la plateforme arrière.

[3] Refait en 2003 selon l’ancien propriétaire. Alternateur, injecteur et pompe à injection remplacé en 2014.  Démarreur remplacé en 2010. Pompe à eau de mer remplacée en 2012.

[4] 1542 heures sur compteur original, compteur actuel 950 heures

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