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Fabricant : Jeanneau sa, France Designer : Philippe Briand Version : Sloop 7/8 quille fine

Voilier Canadien (« Blue book »), dédouané, (toutes taxes payées).  Après presque 3 ans de navigations dans les Antilles, La Smala est à la recherche d’un nouveau propriétaire.  Présentement aux Bahamas, La Smala sera disponible en mai 2017 sur la côté-est Américaine ou en juin 2017 au Québec à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix juste à temps pour la saison de navigation 2017 au Lac Champlain.   Nous aurons ainsi complété notre aventure à voile en famille et poursuivrons avec de nouveaux projets.  La Smala est en bonne condition et prêt à naviguer avec ses nouveaux occupants.  Ce voilier de très bonne réputation est autonome en électricité et a bénéficié d’une mise à jour importante de son électronique.

Notez bien que toutes les photos, mise à part celles prises au large (photos #2 et #3),
montrent l’état actuel du voilier en date de février 2017.

Accommodation

Avec une hauteur sous barrots évoluant entre 1,95m à l’entré et 1,84m à l’accès de la cabine avant, on comprend tout de suite que ce n’est pas l’habitabilité qui manque sur le Sun Fizz.  Modèle à 3 cabines, peut coucher 9 personnes dont 6 dans les cabines, cabine avant dans la pointe avec 2 cabines jumelles arrière.  Une toilette électrique avec réservoir septique et toute la plomberie/pompe nécessaire pour vidange à la mer ou « pumpout ».  Très grande station de navigation avec table à carte.  Coin cuisine avec double évier, frigo, hotte de ventilation, cuisinière 2 ronds et four.  Table de carré pouvant accueillir confortablement 6 personnes.  Grand cockpit avec grande table repliable amovible.  Possibilité d’ajouter une seconde toilette dans la cabine arrière tribord, passes-coques déjà en place.

Dimensions

Longueur hors tout : 12,30 m / 40’ ([1]) Longueur coque : 11,75 m / 39’ ([2])
Longueur flottaison : 10,20 m / 36’ Bau maximum : 3,85 m. / 12’
Tirant d’eau : 1,95 m. / 6’4ʺ Tirant d’air : 17 m / 56’ Jauge Net / Brut : 11/ 12 tonnes
Lest : 3000 kg Déplacement : 7300 kg Surface voilure : 82 m2

Moteur principal

Fabricant : Perkins Model : 4-108[3] Puissance : 51 @ 4000 RPM; 37 @ 3600 RPM
Carburant : Diesel Nombre d’heures : 2500[4]

Propulsion                                                       

  • Transmission : Hurth HBW 10-2R
  • Accouplement: R&D Marine 910-001 (Installé en 2013)             
  • Coupe-Orin : Slide-On Prop-Protector (Installé en 2013)
  • Presse-étoupe : PYI PSS Dripless 0230M200 (Remplacé 2013)     
  • Hélice : Max Prop Tripale à mise en drapeau automatique et pas variable


Réservoirs

  • Eau potable : 328 L (110 + 218) / 86 G (Réservoir d’origine en acier inoxydable)
  • Septique : Ronco RH-B126 114 L / 30 G (Installé en 2011)
  • Carburant diesel : Ameri-Kart F3204 122 L / 32 G (Installé en 2014)

Mouillages

  • Principale : Mantus 45 livres galvanisée / joint articuler rotatif / 100 pieds de chaines Acco G-4 Hi-Test Chain 3/8ʺ / 200 pieds de câblot New England Ropes 3-Strand Nylon 5/8ʺ (Acheté en 2013)
  • Secondaire : Bruce 33 livres galvanisée / environ 25 pieds de chaines 3/8ʺ / environ 150 pieds de câblot 5/8ʺ
  • Autres :
    • Bruce 45 livres galvanisée / environ 25 pieds de chaines 3/8ʺ
    • Crochet de chaine Mantus 3/8ʺ
    • Guindeau manuel

Navigation et électroniques

  • Instruments de navigation « Simrad IS20 Sail Pack » : anémomètre, sondeur, thermomètre et loch. (Installé en 2011)
  • Radio VHF Simrad RS35 avec récepteur AIS (Installé en 2014)
  • Main libre Simrad HS35 pour contrôle à distance du RS35 (Installé en 2016)
  • GPS Lowrance Point-1 External NMEA 2000 (Installé en 2014)
  • VHF portative Standard Horizon Submersible HX280S (Installé en 2014)
  • Pilote automatique Simrad AC42 avec écran AP24 et vérin hydraulique HLD2000 MK2L (Installé en 2014)
  • Interface “Actisense NMEA 2000 to PC Gateway” USB
  • Tous les équipements Simrad communiquent en NMEA 2000
  • Compas Silva 1000 à la table à carte
  • Compas Plastimo Olympic 135 BV0062 à la barre à roue
  • Radio AM/FM/CD
  • Antenne WIFI longue portée Bullet Titanium (Installé en 2016)

Photos techniques prisent en mars 2017.

Électricité

  • Panneau solaire 2 x 250W CS6P-250P pour un total de 500 W (Installé en 2014)
  • Régulateur Tracer-4215RN pour panneaux solaires (Installé en 2014)
  • Éolienne Leading Edge LE-300 300 W (Installé en 2015)
  • Batteries US 2200 XC2 x 4 pour un total de 464 ampères heures à 12V (Installé en 2014)
  • Sélecteur de batterie de démarrage
  • Relais de charge Blue Sea System SI-ACR (Installé en 2016)
  • Alternateur 74 amp (« max output ») (Installé en 2014)
  • Régulateur d’alternateur Sterling Pro Reg BW (Installé en 2016)
  • Éclairage aux LED
  • Moniteurs de batteries, d’éolienne et panneaux solaires
  • Panneaux électriques Heart Interface AC et DC

Voilures et gréement

  • Grand-Voile lattée avec 3 prises de ris acheté chez Voile-Sud (Remplacé en 2008 par l’ancien propriétaire)
  • Génois 110% sur enrouleur en bonne état, date d’achat inconnu
  • Foc sur enrouleur en bonne état, date d’achat inconnu
  • Tau de grand-voile
  • Tangon 15’
  • Lazy-jack Harken (Installé en 2011)
  • Enrouleur de génois Harken

Arrivée à voile à Georgetown, Bahamas le 19 février 2017

Commodités et sécurité

  • Pompe électrique pour l’eau potable
  • Filtre à eau potable
  • Bruleurs et four au propane Force 10
  • Ventilateurs 12V
  • Détecteur de propane avec valve de fermeture automatique
  • 2 Pompes de calles électriques et 1 manuelle
  • Pompe à eau de mer manuelle
  • Frigo refroidi à l’eau
  • Corne de ventilation
  • Balise ACR GlobalFix PRO 406 MHz GPS EPIRB
  • Coffre à propane avec 2 bouteilles de 20 livres
  • Prises murales (9) AC 110V

Autres 

  • Annexe Titan DR-320-RIB 3,2m / 10’ 2007
  • Hors-bord Yamaha 9,9 MSHD 2 temps 2006 (modifié 15 HP)
  • Plateforme sur jupe arrière avec échelle de baignade
  • Plusieurs pièces de rechange et autres équipements non listés ici
  • Joint de quille refait en 2013
  • Peinture antisalissure octobre 2016
  • Arche Atlantic Tower renforci, avec bossoir
  • Bimini / Dodger (Remplacé en 2008 par l’ancien propriétaire)
  • Safran refait en 2008 avec coquille en aluminium
  • Coussins de cockpit
  • Remplacé tissu dossier du carré 2016
  • Marches de mat
  • Expertises 2007 et 2012 disponible

PRIX DEMANDÉ 74 900$ CAD

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[1] Cette mesure ne tient pas en compte l’arche et les panneaux solaires.

[2] Cette mesure ne tient pas en compte l’ajout de la plateforme arrière.

[3] Refait en 2003 selon l’ancien propriétaire. Alternateur, injecteur et pompe à injection remplacé en 2014.  Démarreur remplacé en 2010. Pompe à eau de mer remplacée en 2012.

[4] 1542 heures sur compteur original, compteur actuel 950 heures

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