4 mai 2017, Navigation de Hammock Bay vers Cedar Creek, Caroline du Nord, États-Unis

5h45 am, c’est le réveil.

C’est les yeux collés que je sort pour monter l’ancre, je suis vite réveillée par le froid, je suis nu pied et le ponts est glacé.

Je commence à lever l’ancre, Ouach! C’est dégeux, je dois rincer la chaine au fur et à mesure, car elle est pleine de vase.

Par chance, l’ancre n’a pas ramené un gros moton de vase et seul le fait que Patrice avance le bateau la fait se rincer correctement.

Nous partons donc avec le lever du soleil, nous avons un seul pont à faire ouvrir.

Patrice met ses mitaines, mais garde son short, vous ne pouvez pas voir sur la photo, mais il porte aussi des bas et des pantoufles.

7h00, nous passons le Onslow Beach Bridge, ce qui nous fait entrer dans la zone d’exercice de tir militaire.

Comme les lumières ne clignotent, il n’y a pas d’exercices aujourd’hui, ouf!

C’est quand même spécial de voir des tanks sur la rive.

8h00, c’est nos amis les dauphins qui passent près de nous, ils sont en mode repas et ne viennent pas jouer, petite déception pour nous.

9h00, l’école commence, c’est que ce sont de vrai marmottes ces cocottes. Aujourd’hui, français écriture.

12h00, nous allons à une vitesse raisonnable, tout va bien et tout d’un coup, BOUM! 5, 4 pieds sous le bateau, nous sommes dans de la vase, donc il est facile pour notre capitaine de nous sortir de là!

14h30, Nous devons faire le plein de diesel et faire un pumpout, Patrice appel donc une marina, mais comme il y a beaucoup de vent et de courant, ils nous suggèrent fortement d’aller à l’autre qui est protégé du vent.

Comme nous étions prêts à aller à la marina, nous avions déjà nos défenses.

Et là, oups! Une défense se décroche et tombe, vous vous souvenez, il vente beaucoup et il y a beaucoup de courant, et bien ce n’était pas vraiment le moment et en plus nous sommes dans le chenal pour la marina.

Patrice fait des prouesses en manœuvrant La Smala et moi je réussi à récupérer notre défense.

Comme c’est moi qui les avais installées, par la suite j’ai les gros yeux du capitaine qui me regarde.

15h00, nous accostons au Morehead City Yacht Basin, le plein de diesel, d’eau et le pumpout se font rapidement, nous en profitons aussi pour se débarrasser des poubelles.

Le reste de la navigation se passe sans anicroche.

17h30, nous contournons les bouées de pêcheur et se trouvons une place pour s’ancrer à Cedar Creek.

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