3 mai 2017, Navigation de Wrightsville vers Hammock Bay, Caroline du Nord, États-Unis

C’est un réveil plus difficile ce matin, mais il faut partir tôt car la course pour faire lever les ponts commence aujourd’hui.

6h30, je lève l’ancre, c’est plus difficile dans 20 pieds que dans 10, mais je vais me faire plus de muscle.

C’est frisquet lorsqu’on part, je sors les mitaines pour notre capitaine.

Aujourd’hui, nous avons 3 ponts à faire ouvrir, Patrice doit donc synchroniser notre navigation avec les heures d’ouvertures.

À part le bruit du moteur, la navigation dans l’intra costal se passe bien, c’est moins pire qu’on pensait.

Il y a de beaux paysages et pas de vagues.

Il y a de l’école en navigation aujourd’hui, Français, mathématique et une dictée, elles ne peuvent pas dire que sa gîte trop, hi hi!

À 11h00, nous avons la possibilité d’ouvrir le génois et de fermer un peu le moteur, de la belle voile, nous avançons calmement.

De toute façon nous devons prendre notre temps pour ne pas arriver trop vite au prochain pont.

En après-midi, le capitaine fait plaisir au filles et il les laisse prendre un peu la barre.

Il est plus difficile pour Camille de garder le cap, mais elles se débrouillent bien.

Elles sont sérieuses.

Même si nous ne sommes pas en mer, nous avons la chance de voir des dauphins.

Par contre, ils sont moins enjoués et ils ne viennent pas jouer à la proue.

Comme c’est calme comme navigation, moi et Camille ont fait des barres tendres aux graines de lin.

Comme nous sommes aux États-Unis, il n’est pas rare de voir des avions de l’armée passer au-dessus de nous. Ici c’est un avion hélicoptère le Boeing-Bell V-22 Osprey.

Vers la fin de la navigation, nous avons un petit moment spécial, nous revoyons une maison qui nous avait tant marquée lors de notre premier passage, la belle maison rose.

Contrairement à notre premier palmier, la maison et encore en superbe condition.

Nous ancrons finalement le bateau à 16h15 à Hammock Bay, il peut y avoir des exercices militaires, mais présentement tout semble calme.

La couleur de l’eau est tellement brune que je ne vois même pas le crochet pour la chaîne.

Bon, souper tôt et dodo de bonne heure, nous devons faire une autre longue navigation demain.