26 janvier 2016, Anse de Colombier, Saint-Barthélemy

En matinée, nous découvrons qu’un bateau ami, Sunkissed, est dans la baie. C’est un bateau qu’on a connu au Turks and Caicos et que nous avons laissé à Porto Rico.

Ensuite nous partons pour Gustavia pour faire les douanes, en route nous croisons Peaceful existence, un autre bateau ami qu’on a connu au Turks and Caicos avec Sunkissed.

C’est avec eux que nous sommes allés en République Dominicaine, le monde est vraiment petit.

Une fois les douanes faites, nous faisons un petit tour dans la ville.

Nous passons devant les gros yachts de riche, nous n’avons pas vu de vedette malheureusement.

Ensuite, nous arrêtons à une plage où nous n’étions pas allés lors de notre première visite, the shell beach.

Elle porte bien son nom, il y a pleins de petits coquillages. Nous en prenons quelques-uns en souvenir et nous continuons notre marche.

À la demande d’Alice, nous retournons au musée, par chance ils ont changé le thème et il y a de nouvelles choses à voir.

Pour le dîner nous achetons la traditionnelle baguette avec pâté et fromage, Mmmm. Notre petit pique-nique favoris.

Cette fois si nous nous payons du luxe, une crème glacée à la crème brûlée, délicieux!

Pour finir cette journée en beauté, nous allons prendre une douche à la capitainerie, des douches gratuites, wow le paradis!

De retour au bateau il vente beaucoup, pendant la nuit Patrice change la disposition des amarres pour diminuer l’effet de rebond.

Par la suite nous pouvons bien dormir.