25 janvier 2016, Navigation de Deep Bay, Antigua à l’Anse Colombier, Saint-Barthélemy

7h30 nous partons avec la grand-voile, mais nous devons faire du moteur jusqu’à 8h30 par manque de vent.

Par la suite nous avons une super belle navigation. Allure entre 6 et 8 nœuds, vagues de 2-3 pieds et vent arrière. Nous nous voilons en ciseaux avec notre tangon et c’est très efficace

Côté pêche, nous pêchons deux barracudas que nous remettons à l’eau, ils étaient trop petits.

Belle navigation au soleil couchant. C’est magnifique!

Nous arrivons de soir à Saint-Barthélemy, c’est super de voir tout les gros bateau illuminés.

Voici ce qu’on voit. La photo ne rend pas hommage à la beauté, mais montre qu’on voit pas grand-chose appart les lumière des bateaux.

Habituellement je ne raffole pas d’arriver dans la noirceur, mais ce qui me sécurisait c’est que nous sommes déjà venu et nous savons où aller.

Nous arrivons enfin à L’anse Colombier à 20h30 où nous prenons un mooring, tâche qui s’adonne à être assez facile compte tenu des circonstances.

Un souper tardif et dodo bien mérité.