20 avril 2017, Navigation de Pensacola vers Great Sale Cay, Abaco, Bahamas

Nous sommes lève tôt ce matin, nous levons l’ancre à 7h00 avec grand-voile, pas de moteur.

C’est une navigation vraiment agréable, calme avec grand-voile 100% et génois tangonné avec vent arrière.

Vitesse de 5,5 nœuds en moyenne avec des vents de 10 nœuds.

Nous avons même l’impression que nous sommes ancrés.

Nous avons la chance d’avoir un dernier gros poisson au Bahamas, un beau Mutton Snapper de 30 pouces et 16 livres.

Une fois que nous changeons de cap, nous enlevons le tangon et poursuivons avec grand-voile seulement.

Nous profitons de cette navigation calme pour refaire une petite séance photo avec la robe de mariée.

Nous ancrons vers 12h00 et puisque le soleil et l’eau turquoise sont magnifique, nous faisons une autre séance photo avec tout la gang, Sonia de No Agenda vient nous aider.

Une fois fait, nous allons tous à la plage de l’autre côté de l’île pour prendre du sable et photos de notre dernière plage des Bahamas.

Et bien sûr une photo de notre belle gang.

Ensuite vite au bateau car nous avons beaucoup à faire pour la grande traversée de demain.

• Ménage
  • Riz aux poulets et curry
  • Salade de patate
  • Œufs dure
  • Barre tendre
  • Muffin

Nous soupons avec notre suber bon Mutton snapper et gardons le reste pour la navigation.

Ouf! Toute une journée!

En soupant, nous apprécions notre dernier coucher de soleil des Bahamas. Demain, direction la Floride…