1er novembre 2016, Navigation dans la mer des Caraïbes

La nuit a été très mouvementé, nous devions continuellement faire des changements avec les voiles, trop voilé, pas assez…

Au matin, nous n’avons pas fait beaucoup de mille nautique et plutôt vers le Nord-Est que vers le Nord.

C’est ça la voile, c’est le vent qui décide et la nuit dernière il voulait aller au Nord-Est.

Après le déjeuner, notre capitaine est un peu découragé, nous pensions avoir 10 nœuds de vent avec des vagues de 3 pieds et à la place nous avons 20+ nœuds de vent avec des vagues de 6 parfois 10 pieds.

Nous pensons aux alternatives; Mexique et Cuba. Pour aller à Cuba, c’est 10 – 12 heures minimum de moteur avec vagues de face, et si nous allons au Mexique, nous ne savons pas les ancrages protégés, surement obligé de prendre une marina et attendre une autre fenêtre météo qui risque d’être dans très très loin.

Bon c’est l’unanimité, nous poursuivons vers la Floride, on est capable!

Dîner; viande froide et crudité.

Souper; saucisse et taboulé.

Malgré les conditions, personne n’est malade et nous réussissons à jouer à des jeux.

Le soir venu, c’est l’heure du lavage. Pas de linge, mais de l’équipage.

Comme les condition ne nous ont pas permis de se laver sur la plateforme depuis la dernière fois (30 oct), vive les débarbouillettes humide.

 

Nous passons le reste de la soirée à jaser en famille dans le cockpit, un beau moment.

Navigation toujours au près, mais confortable. Notre corps est maintenant habituée d’être toujours pencher et nous sommes maintenant de vrai pro pour marcher accoté sur les murs dans l’habitacle.

Préparation pour la nuit, 2 ris sur la grand-voile et nous rentrons le génois. Pour économiser les batteries, nous verrouillons la roue et laissons La Smala suivre le vent et le courant.

Comments are closed.

<\/body>