2 novembre 2016, Navigation dans le Golfe du Mexique

Malgré les vagues et le vent, nous passons une bonne nuit. Le fait d’avoir réduit les voiles aide beaucoup au confort.

Notre ami Bob le pilote, qui a eu lui aussi une bonne nuit de sommeil est frais et dispo pour une nouvelle journée.

Au matin les vagues ont un peu diminuées, mais le vent reste dans les 20 nœuds. Donc après le déjeuner et la vaisselle, nous mettons un peu de génois et op!

La Smala passe de 3 nœuds à 7 nœuds dans le temps de dire.

Bon maintenant c’est le temps des jeux, nos amis Taïa nous ont donné qui suis-je?, c’est très pratique. C’est toujours plus agréable d’avoir des nouveaux jeux.

En après-midi, nous mettons le reste du génois et changeons le cape à 45°. Maintenant La Smala atteint les 8 nœuds, le capitaine est très content.

C’est moins confortable, car nous sommes face à la vague, mais au moins nous sommes dans la bonne direction et ça remonte le bonheur du capitaine.

À 15h30, l’équipage en a assez de cette allure, nous réduisons le génois et maintenons une vitesse de 6.6 nœuds, ce n’est quand même pas si pire.

17h00, nous voyons un beau gros nuage gris au loin, on rentre le génois et en profitons pour souper.

C’est à 17h45 que la pluie commence et que le vent se lève à 20 nœuds.

Le reste de la soirée se passe sans incident.

À 20h00 je vais me coucher en même temps que les filles et Pat commence son tour de garde.

21h30, Patrice me réveille, nous avons un problème.

Les feux de navigation à la proue ne fonctionnent plus. Super!

Patrice met son ceinture et harnais et va voir à la proue les connexions voir ce qui cloche. Ce qui est comique dans cette scène, c’est que Patrice est nu sous sa ceinture, hi hi!

Malheureusement je n’ai pas de photos, disons que j’étais préoccupée.

Les fils sont corrodés, vive l’eau salée. Patrice ne comprend pas, car c’est la deuxième fois que cela nous arrive et il avait bien protégé les connexions.

Patrice refait les connexions à la proue, dans les vagues avec sa petite lampe frontale, et… ça ne marche pas.

Nous laissons donc la lumière de pont ouverte pour se faire voir et une chose de plus sur la liste des réparations.

Oui c’est vrai j’avais oublié de vous raconter, les pentures d’une armoire ont lâchés, nous avons mis du duck tape pour tenir la porte. Les pentures sont toutes rouillées, nous avons deux autres portes qui sont sur le bord de tomber. Voulez-vous bien me dire pourquoi nous n’avons pas des pentures en stainless, grrr!

Lorsque je me réveil pour remplacer Patrice, les feux de navigation fonctionnent???

Tout de suite je demande à Pat ce qu’il a fait et il me dit qu’il est retourné voir et qu’il a réussi à réparer,

QUOI??????

Je suis sur le bord de le frapper quand il me dit que c’est une joke, il n’est pas retourné seul à la proue, les lumières se sont mise à fonctionner toute seule.

Ouf!

Nous arrangeons les voiles et le cape pour augmenter notre vitesse et Patrice va se coucher.

Le reste de la nuit se passe très bien et les lumières sont restés allumées toute la nuit.

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