21 mars 2017, Navigation de Bitter Guana Cay, Exuma vers Rock Sound, Eleuthera, Bahamas
7h00 tout le monde debout, nous devons se préparer à partir.
8h00, c’est le départ, nous partons à moteur plus grand-voile, une fois la « cut » passée, qui c’est très bien passé, nous déployons le génois.
Et là nous coupons le moteur et la vrai voile commence. Malheureusement les vents à 60° de 10 nœuds n’y sont pas, à la place, nous avons des vents à 40 ° de maximum 6 nœuds, ce n’est pas bon.
Ces vents ne nous amène vraiment pas là où nous voulons.
Après un moment, nous faisons un tac, mais nous sommes encore très loin de notre route.
Bon que faisons-nous! Le capitaine décide de continuer ainsi et de voir si le vent va tourner, d’ici là, nous allons continuer à faire des tacs et un jour nous allons nous rendre à Eleuthera.
11h15, les vents n’ont pas tourné, pire ils se sont volatilisés, le capitaine se résous à partir le moteur, bien de mauvaise humeur.
Nous poursuivons notre route dans le bruit du moteur, là ce n’est plus de la belle voile!
12h45, les vents se lèvent et dans la bonne direction, nous avons maintenant un vent de 10 à 12 nœuds à 70°, il était juste en retard ou difficile à se réveiller.
Le reste de la navigation se passe à merveille, c’est une navigation au près, mais très confortable, pas de mal de cœur, yé!
À 13h40, nous avons les deux lignes qui sautent une après l’autre, nous sommes très excités, nous souhaitons deux dorades, Mmmmm!
Curieusement, ça ne se débat pas fort fort.
Nous remontons les lignes avec le pressentiment que ce n’est pas très vivant.
Eh bien voilà!
Toute cette excitation pour une motte d’algue, même si nous sommes à cours de légumes, nous remettons le tout à l’eau.
Nous arrivons dans la baie de Rock Sound au coucher du soleil, ancrage à 19h30.
Après la vaisselle du souper, que nous n’avions pas fait en navigation, nous nous méritons un bon bol de popcorn avec un bout de film pour bien finir la journée.