20 mars 2017, Navigation de Staniel Cay vers Bitter Guana Cay, Exuma, Bahamas

Nous dînons tôt aujourd’hui, car nous voulons aller nourrir les cochons avant de partir de Staniel Cay.

Demain nous quittons les Exuma pour aller vers Eleuthera. Pour ce faire, nous voulons aller un peu vers le sud pour être plus près d’une « cut » mieux adapté à notre tirant d’eau.

Donc, après le dîner, nous arrêtons rapidement nourrir les cochons et nous retournons au bateau se préparer à partir.

12h30, c’est un départ.

Lorsque je remonte l’ancre, je remarque que le bout de fil de fer que Patrice met à la cheville de l’anneau du crochet pour l’ancre, ouf!, n’est plus là.

Donc, durant la première partie de la navigation, Patrice réinstalle ce petit bout de fil.

Nous sommes à moteur, comme il nous ne reste pas un grand bout de chemin à faire, nous ne mettons pas les voiles.

Le vent est frisquet, ce n’est pas chaud dans le cockpit.

14h00, nous ancrons à Bitter Guana Cay, Wow! Nous sommes très heureux d’avoir vu cet endroit, c’est très beau.

Nous avons aussi de beau voisin.

Nous finissons très rapidement le rangement du bateau et nous partons pour la plage.

C’est une très belle plage avec des amis curieux. Mais pas aussi vorace que les cochons.

Les iguanes sont cool de loin, mais de proche, ouach ! Que c’est laid!

Il y en a plein, donc nous ne laissons pas nos sacs sur la plage le temps d’aller explorer.

Nous suivons un petit sentier qui nous mène dans le haut de la montagne, de là, nous avons une superbe vue des bateaux et de l’océan.

Les filles s’amusent à faire un inoukshuk.

Nous poursuivons la marche jusqu’en bas du côté océan, là il y a une belle petite crique, si l’eau et le vent n’étaient pas si froid, nous nous aurions sûrement baignés.

Par la suite, une petite séance photos dans les creux de la falaise formés par le vent, les vagues et le temps, d’un effritement de sable d’un blanc immaculé.

Photo de famille avec petits amis.

C’est une île vraiment superbe, nous sommes vraiment contents d’y avoir fait un petit arrêt.

De retour au bateau, nous nous préparons pour la navigation de demain, nous quittons les Exuma pour se rendre à L’Eleuthera.

Pour souper, je sors une canne de petit salé aux lentilles, il faut que l’on passe nos cannages.