du 18 au 20 mars
18 mars
Nous quittons Mayaguez à 10h15, nous avons une petite navigation devant nous, pour se rendre à Puerto Real.
Enfin nous avons une belle navigation 100% voile, le bonheur.
Nous ancrons à 13h45 à Puerto Real près d’une marina. Nous y retrouvons Amélia I ( François et Dorice), un bateau que nous avons connue sur la côte Américaine, à Beaufort.
Nous allons faire un petit tour en ville et nous trouvons une petite épicerie, nous y achetons une baguette de pain toute chaude que nous mangeons sur le chemin du retour. De retour à la marina nous prenons une boisson ( jus pour les filles et liqueur pour les parents, on est sage), pour avoir le mot de passe du wifi.
19 mars
Nous allons à la marina prendre une vrai douche youpi, par la suite nous amorçons le lavage, 4 brassées et 4 séchages pour 8$, c’est une aubaine.
Nous faisons l’école dehors sur une table à la marina, c’est difficile car les gens viennent nous déranger aux 5 minutes, ils sont super gentils et curieux de nous voir. Pour le dîner nous essayons deux entrée au bar, des petites boules aux fromages et des petites bouchées à la viande, malheureusement je ne me souvient pas des noms.
Petite marche vers l’épicerie accompagné de Françcois et Dorice. Nous achetons des pâtisseries, Mmm ont se gâtent.
Nuit difficile, à 2h00 du matin, les coqs et les chiens se répondent.
20 mars
10h15 départ de Puerto Real, nous naviguons à moteur, petite navigation encore aujourd’hui.
À 14h00, nous avons une super belle surprise, une dizaine de dauphins sautent devant notre bateau, nous n’avons jamais vu autant de dauphins en même temps. Wow, Pat réussi à prendre une vidéo avec la GoPro des dauphins, c’est super.
Ancrage à La Parauere à 16h50. Le poaysage est super beau, il y a plein de petites îles et la ville entre les montagnes, le spectacle est hallucinent.
Le mauvais côté de la chose, c’est de la musique forte jusqu’à 1 heure du matin, les Porto Ricain fêtent beaucoup.