9 mars 2017, Georgetown, Exuma, Bahamas
Patrice termine le remplissage d’eau durant la période d’école, moi et bien je fais ma routine, je cuisine un pain pendant que les filles font leurs exercices et je cuisine des barres tendres.
Avant de dîner, Patrice m’informe que nous devrions aller tout de suite à l’épicerie, car tout le monde veut quitter demain comme nous et ils vont tous à l’épicerie maintenant, donc si nous voulons avoir des fruits et légumes, c’est le moment.
Nous partons donc, moi et Pat pour l’épicerie et laissons les filles terminer leur anglais et s’occuper de la cuisson du pain.
Par chance il reste quand même beaucoup de fruits et légumes, mais il faut fouiller dans les caisses qui sont pas encore ouverte.
Après le dîner, les filles terminent les bracelets qu’elles vont offrir à Éric et François de Papillon pour notre au revoir. Comme nous quittons demain pour remonter vers le nord et qu’eux vont bientôt partir vers le Pacifique, nos chemins se séparent.
Nous allons donc faire la livraison des bracelets et des câlins sur Papillon.
De retour au bateau, c’est l’heure de la douche froide, oui oui froide, l’eau est glacée, c’est ça les froids fronts, ils amènent des vents froids et ils réduisent la température de l’eau.
Le plus triste pour nous, c’est que ce n’est que le commencement, nous allons vers de plus en plus frette.
Par la suite, c’est la préparation du bateau pour la navigation de demain et ménage du cockpit.
Avec mes super achats à l’épicerie, le frigo est plein à rebord. Pour le souper, nous mangeons des restants, car je n’ai plus de place dans le frigo pour les mettre, hi hi!
Petit cinéma popcorn pour bien terminer la soirée et dodo tôt pour pouvoir se lever tôt et être en forme pour demain.