8 mars 2015

Enfin nous y sommes!

Dès que l’ancre est mise, ce n’est pas long que les douanes viennent s’accoster et faire les formalités. Ils sont 5 en tout, Il y a un homme ( Papo  ) qui est l’homme de la place pour l’eau, le diesel et taxi , il traduit pour nous en anglais. Dans les 5 hommes , il en a que deux qui remplissent des formulaires qui semble officiel, les autres écrivent dans des petits calepins. Une fois fait, nous devons aller au bureau de l’immigration et celui de l’agriculture.  Là nous payons 184$ US, nous devons aussi payé des cartes de touriste qui sont 10$ par personne.

Par la suite nous allons marcher dans la ville, il y a plein de monde dans les rues ils sont super gentil. Il y a  plein de chiens partout pas attachés, nous devons retenir les filles.  Les gens circulent beaucoup à moto, ils sont deux à trois sur les motos, même les mamans avec les bébés et pas de casques. Les gens roulent vite et klaxonnent beaucoup. C’est tout un changement comparativement au Bahamas, l’eau ou nous sommes ancré n’est pas très belle, on ne si baignera pas. Par contre le paysage est superbe avec les collines pleines de verdure, wow.

Diapositive7

Le soir lorsque nous allons nous coucher, nous réalisons que le bateau bouge pas, wow ça fait longtemps qu’on n’a pas été sur de l’eau calme comme ça.

Comments are closed.

<\/body>