6 avril 2016, Navigation de Port Antonio vers Oracabessa, Jamaïque

Avant de partir, Patrice et Camille vont chercher de l’eau et moi et Alice allons faire des photos du petit marché et de la ville où nous sommes allés hier.

10h00 c’est un départ.

Nous profitons de la baie calme et sans vague pour essayer de faire la calibration du pilote automatique avant de sortir de la baie. Après 2 essaies nous laissons faire, car il manque d’espace.

Nous aurions aimés faire la calibration, car dans la grande traversée, le pilote avait eu quelques ratés.

Effectivement c’est lorsque nous sommes dans des vagues, toutes voiles dehors que le pilote lâche. Nous affalons donc les voiles et réessayons de calibrer le pilote.

Nous ne sommes pas vraiment dans les conditions recommandées c-à-d pas de vagues, car nous sommes dans des vagues de 4 pieds, mais c’est là ou pas.

Finalement Patrice réussi la calibration, mais nous voyons que le pilotes travail plus que d’habitude. Nous faisons un petit bout à moteur pour s’assurer du fonctionnement du pilote et ensuite nous hissons les voiles.

La Smala reprend une belle allure! Vitesse de 8 à 9 nœuds.

Nous devons malheureusement rentrer le génois car un orage approche. Nous finissons la navigation avec la grand-voile seulement.

16h00, nous entamons notre entrée dans le petit chenal pour se rendre dans la petite baie de Oracabessa.

Selon les lectures de Patrice, nous devons longer le côté tribord, car il y a des coraux sur bâbord.

Après un petit boom, Patrice regarde le profondimètre , 30 pieds ??? et là Boom Boom!

Nous pouvons vous assurer qu’il y a des coraux du côté tribord.

Heureusement nous avions une petite vitesse de 1 nœud et nous nous en sommes sorties facilement. Pauvre quille et surtout pauvre coraux.

Cette fois je vais à la proue et guide Patrice, même si le pire bout est déjà fait. J’ai les genoux qui tremblent, ce n’est pas agréable d’aller dans les coraux.

Une fois dans la baie, des pêcheurs indiquent à Pat où s’ancrer. C’est très petit comme baie, mais très jolie, nous sommes le seul voilier.

Nous prenons le reste de la journée relaxe.

 

 

Comments are closed.

<\/body>