5 juin 2017, Navigation d’Atlantique Highlands vers New York, États-Unis

4h45, c’est un départ avec léger brouillard.

Comme Patrice fait la maintenance de la toilette, c’est moi qui pilote La Smala dans le port de New York.

C’est le paradis des barges, cargo et ferry.

Les filles se montrent le nez pour admirer la Statue de la Liberté, malheureusement c’est dans la brume qu’elle est cachée.

Par la suite, c’est New York qui sort de la brume.

En 2014 aussi nous avions fait notre entrée à New York dans la brume et la pluie.

Nous approchons, mais nous ne savons pas encore si nous allons pouvoir s’y arrêter, il nous faut un mooring à la marina 79th street et il n’en a pas beaucoup.

Finalement à 9h30 nous approchons des mooring, les jumelles à la main, Patrice regarde s’il y a un mooring de disponible et OUI! Il en reste un, yé!

Nous prenons le temps de déjeuner et ensuite on prépare le bateau pour la visite.

Nous avons une visite entre 12h00 et 13h00.

Nous retrouvons L’Anse aux Fraises au mooring en allant à la marina en dinghy.

À 12h00 nous sommes à la marina pour payer le mooring et nous sortons un peu dans New York en attendant l’appel du visiteur.

Finalement, il nous appel et il sera en retard, nous en profitons pour aller dîner au bateau.

La visite se fait donc à 15h00. Nous croisons les doigts et nous ne pouvons qu’espérer.

Suite à la visite, il nous reste du temps, trop tard pour un musée, mais nous allons marcher un peu dans New York, Times Square est toujours ouvert.

Nous marchons donc sur Broadway, j’aime tellement marcher sur cette rue il y a tant de chose à regarder.

Par la suite, nous arrêtons au magasin m & m, nous n’y étions pas aller la première fois.

Si vous voulez un souvenir ça va, mais ce n’est pas ici qu’il faut acheter ses m & m, c’est très cher, vaut mieux les acheter à l’épicerie.

Ensuite, il faut traverser la rue et aller au Hershey’s, en plus eu il donne un chocolat lorsque tu entres.

Le magasin est moins gros, mais la façade est plus spectaculaire.

Ensuite, nous sommes rendus au Times Square, tous ces panneaux publicitaires en lumière c’est tellement impressionnant.

L’année dernière il y avait les filles cowgirl en bikini, cette année au grand plaisir de Pat se sont les filles peinturées sur le corps.

En plus il fait froid!

Nous poursuivons notre marche jusqu’à Madame Tussauds, où cette fois ci, nous pouvons être photographié avec Johnny Depp.

Et juste à côté, un arrêt au Ripley’s, Believe it or not !

Par la suite, nous allons au Rockefeller Center.

Nous y trouvons le LEGO Store.

Il est moins cool que celui de Disney.

La marche se poursuit encore et encore, nous sommes récompensés par un arrêt au Lindt, où nous avons droit à un chocolat gratuit.

Ensuite, nous continuons jusqu’au Lincoln Square où cette fois nous avons droit à de la crème glacée Häagen-Dazs aux fraises sur un coin de rue et au cornet caramel à un autre.

Finalement nous avons eu le dessert avant le souper, tient quel heure est-il? 17h30 oups! Faudrait souper.

Nous arrêtons dans une pizzeria et prenons chacun une pointe de pizza au fromage avec boisson, le tout pour 10 $. Nous en avons vu des moins chers ailleurs, mais c’est là qu’on a faim.

Nous retournons finalement à la marina et nous y prenons une bonne douche.

De retour au bateau, personne ne chicane pour aller au lit.

Par contre, nous retrouvons notre ami la boule de mooring qui cogne sur le bateau, souvenir qu’on aurait aimé de pas revivre.