5 janvier 2017, Navigation de Shroud Cay vers Warderick Wells, Exuma, Bahamas
8h30, je lève l’ancre, oui oui c’est moi, depuis le début c’est Patrice qui lève l’ancre et moi je suis aux commandes, mais là j’ai envie de le faire.
En plus comme nous sommes dans les Bahamas, les ancrages sont peu profonds et il est plus facile de lever l’ancre qui pèse 45 livres.
Pour partir, nous devions attendre que la marée monte un peu. Finalement le passage se passe très bien, le plus bas vu sur le profondimètre est de 7,5 pieds et c’est à notre départ.
Pour aider nos amis Caribou, nous traînons leur dinghy (sans moteur).
Une belle navigation à voile, vitesse de croisière de 6 nœuds avec très peu de vague.
En approche de Warderick Wells, les vents tombent et nous allons à 3 nœuds, nous avançons lentement, mais surement.
13h30, ancrage à Warderick Wells, nous y retrouvons nos amis Tipitina. Une fois que Caribou arrive, nous partons tous pour la marina.
Nous y retrouvons le célèbre ossement de la baleine.
L’équipage de La Smala est tout excité d’aller voir les pancartes des bateaux en haut de la montagne. En 2014, nous avions fait du beau travail pour y laisser la notre.
Nous sommes très conscient que les chance de revoir notre pancarte est presque nul, mais c’est quand excitant.
Malheureusement, notre enthousiasme prend fin assez rapidement, maintenant il faut payer 10$ U.S par personne pour entrer sur les trail qui mène au pancartes et au blow hole.
Il n’est pas question que nous payons 40$ U.S pour cela.
En plus il y a tellement de moustique que ce n’est pas agréable.
Nous repartons alors tristement. Nous verrons lors de notre remonté, nous prendrons peut-être un mooring qui donne aussi accès aux trails.
Avant de retourner au bateau, nous arrêtons à une plage de l’autre côté et nous y faisons un feu, en plus d’être beau, il fait fuir les moustiques.