30 octobre 2016, Navigation dans la mer des Caraïbes

La nuit se passe bien malgré la pluie et les orages.

Même si j’ai le cœur au bout des lèvres, je réussi à faire ma garde. Patrice dort que sur une oreille.

Comme la température n’est pas belle et que nous voyons les éclaire au loin, nous avons pensé changer de cap et d’aller au Roatan.

Mais n’y moi n’y Pat ne voulons changer de cap, alors pour sécuriser le bateau, nous avons tout débranché l’électrique et nous avons mis un câble à boostée sur le pataras et avons mis l’autre extrémité dans l’eau.

Finalement le reste de la nuit se passe bien, malgré les conditions.

Au matin, je réussi même à manger un petit morceau de poire en canne, je sais ce n’est pas très nourrissant, mais au moins je le garde.

Le reste de l’équipage va très bien et la navigation est de nouveau très confortable, si bien, que nous manquons de vent.

Pour passer le temps, nous allons tous à tour de rôle se laver sur la plateforme, hi hi, c’est passionnant est-ce pas.

Quoi, notre dernière douche date du 27 au soir…

Pour dîner, je mange encore un petit peu de poire et le reste de l’équipage de la bonne soupe repas fait avec amour.

En après-midi, nous devons partir le moteur car le vent n’y est plus et nous devons recharger les batteries.

Les filles s’amusent bien, aujourd’hui c’est création de bracelets.

Jamais elles ne nous font sentir qu’elles s’ennuient ou qu’elles trouvent ça long, elles sont super bonne.

En fin d’après-midi, le vent est de retour et nous faisons de la belle voile.

Pour souper ce soir, c’est taboulé avec saucisses. Je réussi à manger une saucisse et un peu de taboulé, je garde le tout, mais j’ai mal au ventre par la suite.

La nuit s’annonce comme la dernière, c’est-à-dire pluie et orage.

Nous diminuons les voiles en prévention dès le début de la nuit, nous allons moins vite, mais faire des ajustements de voiles la nuit quand les vents sont plus forts c’est moins le fun.

Ça brasse plus cette nuit, j’ai de la difficulté à dormir dans le carré, je vais donc retrouver Pat dans le cockpit et m’installe dans le hamac.

Nous avons deux hamacs, c’est très pratique, ainsi nous pouvons dormir sans ressentir les secousses des vagues et la gîte.