30 novembre au 2 décembre 2016, Marathon, Floride vers Great Harbour, Bahamas

C’est aujourd’hui que nous quittons le continent Américain pour aller passer 4 à 5 mois au Bahamas, mais avant il reste quelques petites choses à faire et des achats de dernière minute.

Moi et Patrice allons faire les achats et les filles nous demandent de rester à la marina, car elles ont rencontré des garçons et elles veulent les revoir avant de partir.

Voici la marina;

Nos amis Caribou, sont partis ce matin pour les Bahamas, ils partaient plus tôt, car ils ont un petit bateau et nous allons les rattraper.

Nous avions prévu partir vers 13h00 avec Tipitina, mais à midi Caribou nous appelle sur la radio, ils ont fait demi-tour et ils sont ancrés.

Ils nous disent que les conditions de navigation sont trop difficiles. Ah?? Le capitaine vérifie la météo et il semble qu’il y a des vagues de 4 pieds rapprochés avant de passer la pointe de l’île.

Patrice contact Matt de Tipitina et décide d’attendre à 15h00 pour prendre une décision selon la météo.

Je profite de ces dernières heures pour aller faire des photocopies d’école chez Office Depot avec un petit arrêt à l’épicerie pour acheter de quoi souper rapidement. En même temps, nous achetons quelque chose qui nous nargue et nous regarde depuis un mois, comme nous partons pour les Bahamas et que nous les reverrons pas avant 5 mois, nous nous laissons tentés.

Mmm! Des beignes de Krispy Kreme.

15h00, après avoir regardé la météo, Patrice décide de partir vers 16h00, Tipitina nous suivent.

16h00; c’est parti, direction les Bahamas.

C’est vrai qu’il y a des vagues serrées et que sa brasse un peu, mais une fois la pointe passé et les voile hissées, c’est très confortable, disons que nous avons connu pire.

Tipitina nous suivent, c’est une belle navigation sous les étoiles, vitesse de 5 nœuds.

Lorsque nous atteignons le Golf Stream, notre vitesse passe rapidement à 7 nœuds.

Nous gardons notre cap soit 80° et commençons nos tours de gardes.

1er décembre 2016

À 2h00 Am, Tipitina semble plus loin, Patrice les contacts avec la VHF, ils ne suivent plus le même cap que nous ils suivent 55° ????

La réception de la radio est mauvaise, mais Patrice tente de leur expliquer qu’ils doivent changer leur cap et aller le plus possible vers 80°.

Par la suite plus de nouvelle.

Le jour se lève après une belle nuit de navigation.

Il fait super beau, navigation extraordinaire, mais pas de nouvelle de Tipitina.

À midi, nous entrons dans le Bank, toute voile dehors, enfin de l’eau turquoise à perte de vue.

Les souvenirs de notre première entrée au Bahamas surgissent, nous étions tellement plus stressé, hi hi!

Cette fois nous pouvons pleinement apprécier la beauté des eaux cristallines.

À 14h00, c’est l’heure de la séance photo.

15h30 le vent nous quitte, nous sommes entourés d’eau turquoise, il fait chaud et nous n’avançons plus, qu’est-ce qu’on fait? … on saute!

 

Il y a de belles étoiles de mer.

Et ensuite nous rentrons les voiles et nous partons le moteur jusqu’à 4 heures du matin.

Nous ancrons juste avant le passage pour se rendre à Great Harbour Cay, selon les lectures du capitaine, il risque d’avoir de vieilles bouées non répertoriées sur notre carte, à moteur ce n’est pas conseillé.

2 décembre 2016

Donc, 4h00 Am ancrage et go dodo.

8h30 tout le monde debout, il faut changer le bateau de place et entrer dans la passe pour pouvoir aller s’ancrer près de la marina de Great Harbour Cay.

9h45 ancrage fait et nous prenons le temps de bien déjeuner.

Pendant notre déjeuner, nous avons un petit groupe de dauphins qui viennent nous souhaiter la bienvenue, oh! Comme ils sont gentils, hi hi!

Bon maintenant que nous avons le ventre plein, il reste le travail monotone et redondant de la navigation, les douanes.

Nous partons donc toute notre petite gang en dinghy jusqu’à la marina.

Les gens de la marina nous accueils très gentiment et tout de suite nous avons les papiers à remplir pour faire les douanes.

Un gros 10 minutes plus tard, tout est fait, nous avons payé notre 300$ U.S pour le permis de navigation, permis de pêche et immigration et un autre 20$ U.S pour je ne sais quoi??? C’est nouveau et il n’a pas d’explication.

Les procédures de douanes sont bien plus facile ici, comparativement à ce que nous avions vécu à Nassau en 2014. Nous en sommes très heureux.

Par la suite, Patrice va acheter une puce pour le téléphone pour avoir internet et avoir la météo.

Le reste de la soirée est tranquille, nous récupérons de notre traversée. Même si la traversée a été très bien, nous devons récupérer nos deux nuits.

Le seul point négatif de notre navigation, c’est que nous avions oublié de rentrer le sac avec les épingles à linges et il est resté accroché au mât, donc durant la navigation les épingles ont disparues, plouc plouc!

Il va falloir s’habituer à ne plus avoir les filets sur les filières.

Avec le Golf Stream, qui c’est où elles sont rendues?

C’est ainsi que toute la famille va faire un beau dodo de bonne heure.

Comments are closed.

<\/body>