3 janvier 2017, Navigation de Norman’s Cay vers Shroud Cay, Exuma, Bahamas

Ce matin, notre beau capitaine, vérifie la météo et des vents bizarres (un front froid) arrivent dans moins d’une semaine, ils font le tour de la rose des vents; sud, sud-ouest, nord, nord-est, est, sud-est…

En plus, lorsque les vents seront du nord, ce sera de gros vents, 30 à 40 nœuds, il faut trouver un abri.

Je commence l’école en attendant la décision du capitaine.

Finalement, c’est à Shroud Cay que nous irons et de là, nous allons voir pour la suite.

Malgré la navigation, il y a de l’école sur La Smala, c’est une navigation facile et très confortable.

11h30, nous ancrons à Shroud Cay, nous sommes dans 10,1 pieds de profondeur.

L’eau est limpide et d’un beau turquoise, c’est superbe.

Je fais un lunch en vitesse et nous partons avec Caribou dans le « sanctuary creek ».

C’est un canal d’eau turquoise dans les mangroves, c’est spectaculaire. Nous l’avions déjà fait en 2014, mais c’est une des expériences que nous avions hâte de refaire.

Le canal débouche sur une belle plage de l’autre côté de l’île; Driftwood Beach.

À notre arrivé, nous sommes à marée commence à diminuer, la marée sortant.

Donc il y a du courant, nous nous amusons à sauter d’un rocher et nous faire trainer par le courant.

C’est vraiment amusant, les filles en redemandent.

Par la suite, nous allons au camp Driftwood; en 1960, un Hermite qui vivait dans un bateau dans la creek avait construit un camp dans le haut de la petite montagne, par la suite, il a été utilisé par les agents de la drogue en 1980 pour surveiller les avions de drogue en provenance de Norman’s Cay.

Aujourd’hui, il reste rien, sauf une pancarte et une vue à couper le souffle.

Par chance, c’est un des endroits qui n’a pas changé depuis notre premier passage.

En route, nous avons rencontré une petite couleuvre peu effrayée, Patrice et Alice lui ont touché la queue.

Pour terminer cette journée, nous allons sur une plage plus au nord et nous faisons un petit feu sur la plage, c’est une plage très visité, car quelqu’un y laisse c’est chaise et sa tente.

De retour au bateau, l’alarme du profondimètre sonne, nous sommes à marée basse, il y a 8,1 pieds sous le bateau, notre tirant d’eau est de 6 pieds et 4 pouces.

La marée continue à descendre,

Au plus bas, nous avons 6,9 pieds sous le bateau, ouf!

Pour le souper, poisson, riz et légumes(en canne malheureusement)