3 janvier 2016, Fort de France, Martinique

Ce matin nous partons pour le Hyper U à pied avec Papillon des mers.

Je profite du Hyper U pour acheter des cannes de légumes à couscous et ratatouille. C’est les meilleures cannes de légumes que j’ai rencontré depuis le début du voyage.

Je prends aussi des cannes de petit salé aux lentilles, pour les grandes navigations c’est parfait, juste besoin de réchauffer et le truc est joué, en plus Camille et Alice en raffole.

Je prends beaucoup de cannes, le chemin du retour va être dur pour le dos et les épaules. Je fais une partie du chemin avec le sac à dos remplie de canne et Patrice la fin.

Nous retournons au bateau et dînons en vitesse. Nous voulons aller faire la visite avec les audioguides, une fois sur place, c’est-à-dire 14h00, la fille nous dit qu’il est trop tard??????

C’est pourtant ouvert jusqu’à 16h00.

Les français et leurs heures ouvertures, ils sont compliqués.

Plan B, nous décidons d’aller voir la belle bibliothèque Schoelcher. Une fois sur place, deviné, elle est fermée.

Plan C, nous passons devant la cathédrale Saint-Louis, elle est en rénovation et elle est barricadée tout autour, pas moyen de rien voir.

Nous marchons dans les rue et nous avons l’impression d’être dans une ville fantôme, il n’y a personne, tout est fermé.

Plan D, pour faire plaisir aux enfants, un Sunday au Mc Do, wow toute une sortie pour visiter Fort de France en Martinique, n’importe quoi.

Par chance le Mc Do est ouvert ouf!

Patrice a apporté sa tablette pour le wifi, et bien non le wifi du Mc Do ne marche pas, nous sommes même plus surpris.

Après un Sunday, nous arrêtons au parc pour faire bouger les enfants.

 

Nous pouvons admirer la belle vue des bateaux avec le gros bateau de croisière. Au moins la vue n’est pas fermé.

Imaginé ceux qui sont arrêté une journée seulement avec le bateau de croisière. Vous avez une seule journée pour visiter la ville et tout est fermé.

La morale de cette histoire, si vous devez arrêter dans une ville française, n’y allé pas la fin de semaine où dépêchez-vous à faire vos chose le matin.

Comments are closed.

<\/body>