29 mars 2017. Navigation du Glass Window Bridge vers Meeks Patch, Eleuthera, Bahamas

Ce matin, nous devons passer « curent cut » pour ce faire, nous devons être bien synchronisé avec le temps où il y a le moins de courant, nous choisissons à la marée haute. Dans certaines conditions cette passe peut avoir plus de 8 nœuds de courant et comme notre maximum à moteur est de 7,5 nœuds il nous serait impossible de la franchir avec le courant contre nous, si le courant était avec nous se serait surement très intéressant mais nous n’aurions aucune manœuvrabilité avec le bateau.

Nous devons quitter à 9h30 pour y être à 11h30.

La routine du matin s’enclenche quand même.

Il y aura de l’école durant la navigation, puisque celle-ci sera au moteur et qu’il n’y a pas de vagues.

Je profite aussi du temps pour faire le mélange à pain, les levées se feront durant la navigation.

À la demande du capitaine, je refais un pain rond.

9h15, nous levons l’ancre, navigation sur eau calme à moteur.

Nous passons devant le « Glass Window Bridge » pour y prendre quelques photos.

De plus loin, nous avons un meilleur angle qui nous offre le vrai sens du « Glass Window ».

11h15, nous amorçons notre approche du passage «  Current Cut ».

Finalement, le passage qui nous stressait un peu, se passe à merveille, disons que notre cher capitaine à bien fait ses devoirs et à bien choisi le moment du passage.

Par la suite, la navigation se passe bien, l’école est correct et la cuisson du pain parfaite.

13h15, nous nous ancrons à Meeks Patch, nous sommes un peu loin de la plage, mais nous avons un gros tirant d’eau et nous ne voulons pas encore s’échouer.

Une fois l’ancre bien testée, nous partons pour Spanich Well.

Dès que nous arrivons avec le dinghy, la ville semble fort sympathique.

Nous accostons le dinghy et partons à la découverte de l’île. Dès le départ, nous trouvons quel est l’attraction principale, juste en voyant les gens passer; la location de voiturette de golf.

Eh bien pour nous ce sera la marche. Nous aimons marcher et la location de kart ne fait pas partie du budget.

Nous marchons jusqu’à la plage, mais comme nous sommes à marée basse, il faut aller bien loin pour nager.

C’est quand même magnifique.

Il y a de belle petite maison à louer sur la plage, si cela vous dit.

Par la suite, nous trouvons la belle grosse épicerie, malheureusement, nous nous frappons à une porte fermée, c’est que le mercredi l’épicerie ferme à midi.

Bien sûr, en plein milieu de la semaine, c’est évident!

Nous poursuivons notre marche vers une autre épicerie près du dinghy.

Sur le chemin, nous trouvons un petit aquarium fait par les locaux pour y montrer les poissons et langouste que nous pouvons trouver à Eleuthera.

Nous y voyons un Goliath Grouper gigantesque avec d’autre type de grouper ainsi que de très grosse langouste.

Ensuite, nous allons à l’épicerie et nous nous gâtons en achetant une crème glacée.

Comme il n’y a pas vraiment de place pour la manger sur place, nous décidons d’aller à la plage devant le bateau.

Une fois installés, nous avons une très grosse surprise.

Ben oui, des cochons, il y a des cochons ici aussi, et il accourt très vite vers nous pour avoir de la nourriture.

En les voyant arrivé, je me dépêche à me lever, mais je manque mon coup, au grand plaisir du reste de la gang qui rit de moi.

Mais eux ne se sont pas fait mordre par un cochon il y a deux ans.

À chacun sa bête noire, moi c’est les cochons, Camille les crabes et Alice les fourmis, Pat et bien… la visite, lol.

Non mais sérieusement ils sont mignons et contrairement à Staniel Cay, il n’y a pas de très gros et ils sont plus sympathiques.

Une fois qu’ils ont réalisés que nous n’avions rien pour eux, ils nous ont laissé tranquille.

Avant de quitter, Alice désir allée les voir de plus près.

Ce qui réactive leur curiosité et ils viennent jusqu’au dinghy.

Attention à tes fesses Pat, ça mord un cochon!

De retour au bateau, comme il fait beau et chaud, c’est baignade autour du bateau.

Les filles s’amusent aussi à faire des acrobaties.

C’est la version spider girl de Camille.

Une belle journée s’achève et je vous quitte sur notre coucher de soleil du jour.