28 août 2016, Départ de Fronteras vers Antigua, Guatemala
5h00 tout le monde debout, nous prenons un bon déjeuner pour passer à travers notre 8 heures d’autobus qui nous attend.
Premier autobus à 8h15.
Nous voyageons en grosse autobus voyageur, nous avons même droit à un film, en espagnol, les enfants sont contents, c’est Alvin et les Chipmunks.
Le premier tiers du voyage se passe bien, nous sommes confortables et l’autobus arrête au 2 heures dans une Alte restaurant pour toilette et collation.
À 14h00, nous arrivons près Guatemala city où nous devons faire un changement d’autobus. Notre prochain autobus part à 14h35. Cette fois-ci, c’est un petit autobus, mais chaque personne à sa propre tablette avec jeux et film.
Le trajet dans cette autobus n’est pas très long, la 2e tiers ce passe très long environ 20 minutes, pour nous amener au centre de Guatemala City.
Pour le dernier tiers, nous changeons encore d’autobus, cette fois c’est un petit autobus bien ordinaire. On nous débarque après une heure au centre d’ Antigua, malgré notre fatigue du voyagement, nous admirons la ville, wow! C’est superbe.
Dès le début nous pouvons contempler le volcan Agua qui se trouve à 11 Km de la ville d’Antigua. Ne vous inquiétez pas il n’est plus considéré comme actif. Il en reste pas moins majestueux.
C’est bien beau le paysage, mais nous devons trouver une place où dormir, et oui nous n’avons rien réservé, c’est ça l’aventure non!
Nous allons voir pour commencer un Hôtel pas très cher que Patrice a trouvé sur internet, la douche et la toilette sont à l’extérieur de la chambre, c’est moins tentant.
Nous allons voir ailleurs et trouvons un bel petit hôtel, oui plus cher, mais avec toilette et douche dans la chambre. Je vais vous avouez que comme je commence une infection urinaire, d’avoir la toilette dans la chambre m’attire beaucoup plus.
C’est finalement là que nous nous installons, à l’hôtel Posada Dona Luisa.
La chambre est très belle et propre.
Et nous avons accès à une petite cuisinette et salle à manger style terrasse.
Une fois nos bagages déposés, nous partons à la recherche d’un endroit où manger. Nous finissons dans une pizzeria, Mmmm!
Une fois le ventre plein, nous allons à l’épicerie pour trouver de quoi déjeuner demain. Et oui, nous allons profiter de la petite cuisinette et de son frigo pour ne pas à avoir à manger au restaurant 3 fois par jour, le budget y oblige.
Ouf! Toute une journée!