26 mars 2016, Navigation de Puerto Real vers Mayaguez et de Mayaguez vers Puerto Real, Puerto Rico
Après le petit déjeuner, nous partons pour Mayaguez pour aller faire le « check out ».
Navigation simple au moteur.
Une fois arrivé, Patrice n’a pas de difficulté à trouver le bureau des douanes, puisque nous y étions déjà venu l’année dernière, moi en revanche, vous connaissez mon bon sens de l’orientation, je ne sais pas du tout où aller.
Une fois sur place, yé ce n’est pas fermé (nous sommes samedi), par contre le garde de sécurité vient nous voir à la guérite, il n’y a pas de douanier qui travaille ici aujourd’hui, il nous donne le numéro de téléphone pour en contacter un.
Ben oui un téléphone, nous lui expliquons que nous n’avons pas de téléphone, il est très sympathique et nous offre le sien.
Patrice par donc avec un douanier qui est présentement à San Juan, nous devrons revenir lundi.
La journée n’est pas gâcher, puisque nous sommes là, nous allons jusqu’au Home Dépôt en marchant. Un petit 4 kilomètres.
Finalement, ça fait seulement 5 minutes que nous sommes parti et déjà un gentil monsieur, un grand-papa, nous offres de nous y conduire.
Nous montons donc dans sa belle Lexus jusqu’au Home Dépôt. En route le monsieur est enchanté et surpris de notre parcours en bateau.
Une fois au Home Dépôt, nous trouvons des toiles solaires pour mettre sur le pont lorsque nous serons au Guatemala. Couture à venir….
Ensuite nous allons manger de la pizza pour le dîner.
Pour terminer notre magasinage, nous arrêtons au K-Mark à défaut de pouvoir se rendre au Wal-Mart.
J’y trouve presque tout ce qui était sur ma liste en plus j’y ai trouvé les cadeaux de fête pour les filles, shuttttttttt!
Maintenant nous devons tout rapporter au bateau en marchant.
Et non! La chance nous souris encore une fois, cette fois nous montons dans un camion Porche de monsieur Felix Casanovas avec son fils.
Son fils nous explique qu’il n’aime pas voir des gens marcher sur le bord de la route, car il y a quelques années pendant qu’il aidait un ami à changer une crevaison, il s’est fait frapper par une voiture et maintenant il a le bras droit invalide.
Ils sont vraiment sympathique, une fois arrivé à notre destination, M. Casanovas nous donne sa carte et nous dit de l’appeler n’importe quand si nous avons besoin d’aide pour quoi que ce soit.
Wow! Nous lui donnons notre carte du blog, même si c’est en français, il est content car il nous envie beaucoup.
Finalement Patrice va porter les sacs et les filles au bateau, moi je retour à l’épicerie qui est juste à côté, pour légumes et fruits frais. Patrice vient me rejoindre peu de temps après.
Bon fini les dépenses, nous retournons au bateau, houlà, maintenant je dois encore trouver de la place pour tout ça.
Je vais me faire du fun!
Bon go go nous partons je trouverai de la place plus tard. Navigation encore qu’au moteur pour retourner à Puerto Real.
Je réussi à tout ranger mes achats durant la coute navigation et a commencer le souper.`
Ce soir c’est du bouilli avec Yuca, Mmmmm!