26 mai 2017, Navigation de Solomons Island vers Annapolis, Maryland, États-Unis
Nous partons tôt ce matin, 6h00 nous sommes partis.
C’est une belle navigation à voile, peu de vague et notre vitesse est de 6 nœuds.
Lors de la navigation, nous avons la chance de voir des voiliers à l’œuvre dans une regate.
En après-midi, les vents se lève à de 20 nœuds avec bourrasque à 25. Comme nous gîtons beaucoup, nous rentrons le génois et poursuivons avec la grand-voile.
14h00, nous approchons d’Annapolis et nous rentrons la grand-voile.
Nous allons manquer l’ouverture du pont de 14h30, donc nous réduisons notre allure.
Nous attendons donc l’ouverture de 15h00.
15h00 c’est fait, nous sommes de l’autre côté et nous cherchons un endroit où s’ancrer.
Malheureusement il y a des mooring partout et pas de place pour s’ancrer. Nous faisons le tour pendant une heure pour se résoudre à retraverser de l’autre côté et de prendre un mooring à 35$ U.S pour la nuit.
Une fois ancré, le bateau de service de la marina vient pour qu’on paye le mooring et nous demande notre longueur de bateau, il nous informe alors qu’avec 40 pieds, nous avons droit au mooring de l’autre côté, qu’ils sont moins cher de 5$ et que c’est plus calme.
Comme il est 16h45, il nous dit qu’on peut prendre l’ouverture de 17h00 et y aller, nous sommes convaincus et retirons les amarres pour se placer en position pour passer le pont.
Patrice appel sur la V.H.F est surprise il n’ouvre pas à 17h00 à cause du trafic, nous devons attendre à 18h00.
Comme nous venons de nous décrocher, il n’est pas question de faire du moteur jusqu’à 18h00, nous reprenons donc un autre mooring juste pour attendre l’ouverture du pont et nous en profitons pour souper.
18h00 nous passons une 3e fois le pont et nous prenons un mooring à 30 $ U.S juste à côté de nos amis No Agenda qui ont eu, trouvé le seul endroit possible pour l’ancrage.
Le bon côté des choses, c’est que nous avons droit au Wifi et aux douches. Par contre, nous ne resterons pas là très longtemps.
Nous partons donc prendre une bonne douche chaude et au retour nous allons dire bonjour à nos amis No Agenda.