24 mai 2017, Navigation de Washington D.C vers Bluff Pointe, Maryland, États-Unis

Ce matin, nous devons faire le plein de diesel et faire un « pump out ».

Nous voulons aller à Jack Creek Marina, mais celle-ci ouvre qu’à 9h00.

Donc, 9h00 pille, nous sommes accostés au quai de service, mais il n’y a personne.

9h15, Patrice réussi à parler à quelqu’un et on vient nous servir. Nous en profitons pour faire le plein d’eau.

Comme nous avons dû attendre, on nous donne le « pump out » gratuit, Merci!

Nous partons donc pour une longue navigation à moteur et à éviter les troncs d’arbres et branches qui flottent.

Ce n’est pas chaud, nous n’avons pas notre cher ami soleil pour nous réchauffer un peu.

De plus, le capitaine et son amiral sont un peu fatigués, je cogne des clous et je m’endors un peu dans le cockpit.

Patrice en profite pour me prendre en photo dans mon petit délit.

Un petit 20 minutes qui fait tant de bien. Rassurez-vous, je n’étais pas seule à l’extérieur, le capitaine était à la barre.

Par la suite, c’est au tour du capitaine à cogner des clous et à moi de le prendre en infraction.

Lui aussi à droit à son petit 20 minutes.

Vers 16h00, les vents se lèvent et sont directement de face. En plus, ceci augmente les vagues à 3 pieds, La Smala claque donc les vagues et nous ralentissons.

Nous décidons donc de changer de lieu d’ancrage, au lieu de Breton bay, nous allons à Bluff Pointe.

Lorsque le crépuscule commence, nous apercevons une grosse silhouette devant nous, mais pas de lumière.

Finalement, c’est lorsqu’il est juste à côté de nous que le gros bateau de pirate décide d’allumer ses feux de navigation.

Nous avons bien hâte d’arriver, mais ce n’est qu’à 21h30 que nous jetons l’ancre.

En plus, nous devons faire la manœuvre à deux reprise, car nous réalisons à la suite du premier essai, que nous sommes près de bouée de pêcheur et que nous allons être direct dedans lorsque les vents vont tourner.

Les filles sont déjà couchées et ce n’est pas long que nous y allons, nous aussi.

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