23 janvier 2016, Navigation de Falmouth à Jolly Harbour, Antigua
9h00 nous partons en autobus pour visiter la ville de St-John’s. C’est 3,50$ par adulte et 3$ pour les enfants.
C’est une vingtaine de minutes pour s’y rendre.
Une fois sur place, quelle déception!
Premièrement nous sommes une journée où de gros bateaux de croisières sont arrivés, donc nous nous faisons achaler par les taxis pour nous amener à la plage, ben oui!
Deuxièmes les boutiques ne sont pas abordables.
Troisièmement, nous allons pour voir la cathédrale, elle est en rénovation et en plus ils sont en train de changer le beau vieux bois par du contre-plaquer fini bois, ouach!
Ensuite nous voulons aller au musée, c’est 6$ par personne pour presque rien, donc nous tournons les talons.
Pour faire plaisir aux enfants, nous décidons d’aller au Burger King, et bien à 27$ -30$ EC pour un trio Whooper nous avons laissé faire.
Nous n’avons pas 60$ canadien à mettre dans la mal bouffe.
Nous essayons donc de trouver un resto avec de la nourriture locale, rien. Nous finissons finalement à manger une pizza à 26$ EC dans un parc où nous nous faisons achaler à deux reprises par des locaux qui ont déjà trop bu à midi.
Que d’aventure! Nous terminons en marchand dans la ville où il y a des kiosques de fruits et légumes sur le bord de la rue, soit dans des camions où carrément parterre.
Nous rentrons donc au bateau à 13h45, très déçu.
Pour couronner le tout, nous devons dire au revoir à Papillon des mers, car nos chemins se séparent pour plusieurs jours. Nous partons pour Jolly Harbour toujours en Antigua et Papillon des mers vont à Saint-Martin.
Par chance nous avons une super belle navigation pour se rendre à Jolly Harbour.
Ancrage à 14h30, c’est « jolly » mais l’eau n’est pas très belle, il y a eu beaucoup de houle du nord et l’eau est pleine de sable, nous ne voyons pas le fond et nous sommes dans 10 pieds d’eau.