20 juin 2016, West end, Roatan, Honduras

Ce matin, nous allons faire un dernier tour en ville pour voir les boutiques de souvenirs.

De retour au bateau ma mère fini ses valises et nous allons faire une séance photo à la proue du bateau.

Et c’est le temps d’aller à l’aéroport alors nous allons en ville chercher un taxi.

Une fois là nous accompagnons ma mère jusqu’à la guérite et nous faisons nos au revvvv non nos à la prochaine.

Cette fois c’est plus difficile de garder les yeux secs.

Une fois maman partie, nous quittons l’aéroport et nous profitons du fait que nous sommes en ville pour aller faire notre extension de cruising permit.

Nous demandons les informations à un agent de police après une petite marche nous arrivons près des magasins et restaurants, nous en profitons pour aller manger un petit quelques choses.

Par la suite nous nous rendons à l’endroit indiqué par la police, malheureusement ce n’est pas le bon endroit, nous sommes au bureau de l’immigration, nous nous voulons le port capitain.

Nous devons rebrousser chemin et finalement retourner là où était la police.

Nous avons au moins le plaisir de voir la ville.

Voici leur terrain de soccer.

Plutôt basic.

Nous trouvons finalement le Port Capitaineria. Le monsieur nous parle en espagnol et nous demande si on parle l’espagnol, euh! Non.

Et là l’homme se met à rire et commence à parler anglais. Le monsieur est très gentil. Les procédures pour avoir l’extension sont ardues au début : ils veulent une photo du bateau, j’ai ma caméra avec une photo dessus, mais je n’ai pas le fil pour le brancher à l’ordi.

Finalement ils n’en ont pas besoin. Après une vingtaine, trente minutes, nous avons notre extension, yé!

Avant de retourner au bateau, nous allons faire une petite épicerie, qui est là où nous avions dîné, donc nous retournons là-bas. Une fois faite, nous prenons un taxi jusqu’au bateau, 190$ Lempira.