20 février 2016, Navigation de Saint-Martin vers les B.V.I

Nous nous levons à 1h00 du matin et nous levons l’ancre à 1h30. Qui a dit que la vie de bateau était facile!

La navigation jusqu’au lever de soleil va bien. Je suis capable de rester couché à l’intérieur, mais ce n’est pas facile, j’ai l’impression de dormir sur un trampoline et que plein de gens viennent marcher dessus.

Finalement, nous n’avons pas vraiment la météo qui devait avoir, au lieu du 10 nœuds, nous avons du 20 nœuds soutenue et côté vague, au lieu du 1,5 mètres, nous avons plus du 3 mètres.

Ce n’est pas une navigation facile, moi je reste à l’intérieur, Camille et Alice dorment et il y a notre fervent capitaine qui surveille le tout pour nous, yé tu bon!

Et oui, le manteau et les salopettes, c’est qu’il fait froid sur l’eau et en plus il y a eu des petits nuages de pluie.

Nous arrivons finalement à Virgin Gorda, Prickly Pear Island dans les B.V.I à 15h30, ouf!

Je fais un sandwich à notre beau capitaine, car il doit partir faire les douanes, malheureusement il revient bredouille, les douanes sont fermé, il doit y retourner demain.

Nous pouvons admirer un beau bateau de croisière à voile, c’est vrai que c’est un super bel ancrage, l’eau est tellement écœurante!

À la place petite baignade jusqu’à Papillon des mers.