19 mai 2017, Washington D.C, États-Unis

Lever tôt, 7h00, vite nous déjeunons et préparons le lunch pour pouvoir profiter au maximum de la journée.

Ce matin, nous commençons par le National Museum of Natural History.

Comme nous arrivons 15 minutes avant l’ouverture, nous attendons devant les portes et regardons les gens autour.

Nous sommes estomaqués de voir que tout le monde a les yeux sur leur cellulaire à texter.

Pour passer le temps nous on joue à la bataille de pouce, hi hi.

Nous avons hâte de pouvoir comparer avec celui de New York.

Puisqu’à notre visite de celui de New York nous avions fait trop rapidement la section des fossiles des dinosaures, nous commençons par le 2e étage pour ne pas les rater.

Nous débutons donc par les insectes vivant, en plus nous sommes choyés, nous arrivons pile au moment d’une démonstration avec une tarentule.

yé super!

Ils vont la nourrir devant nous.

Finalement elle n’a pas faim, je suis contente car je ne suis pas sûr de vouloir voir cela.

Il y a plusieurs spécimens de tarentule et nous retrouvons notre vielle amie qui nous avait fait glacer le sang dans les douches au Guatemala.

Ensuite, il y a une section sur les momies.

Nous sommes heureux de voir que les filles se souviennent des étapes de la momification.

Un sans-faute au questionnaire.

C’est décevant de ne pas pouvoir prendre le temps de tout lire les écriteaux, en plus, comme c’est qu’en anglais, c’est encore plus long.

Nous arrivons enfin aux fossiles des dinosaures.

Par contre nous sommes un peu déçu, il n’y en a pas beaucoup, nous allons être obligé de retourner voir celui de New York, pas de chance hein!

La visite du 2e étage se termine par les pierres précieuses et minérales.

Il y a même des exemples de bijoux. C’est très beau.

Même si c’est très beau, nous passons quand même rapidement cette partie.

Une fois L’équipage de La Smala regroupé, nous avons tous le ventre qui gargouillent, une pause dîner s’impose.

Cette fois nous descendons à la cafétéria pour pouvoir profiter encore de l’air climatisé.

Ensuite la visite continue avec l’océan, l’origine des êtres humains et les mammifères empaillés.

C’est sûr que c’est beau, mais nous préférons les voir vivant, et comme nous allons au ZOO demain, nous ne passons pas beaucoup de temps à les regarder.

Ce que nous avons aimé le plus, c’est la partie «  Q?rius »

C’est comme un laboratoire où nous pouvons prendre des spécimens de roches, coquillage, vêtements, animaux empaillés, ossements et plus encore.

Ils sont étiquetés selon si on peut toucher, seulement ouvrir la boîte sans toucher et seulement regarder sans ouvrir.

En plus chaque élément à une étiquette qu’on peut scanner pour en apprendre un peu plus.

Nous aurions pu y rester des heures, mais le temps nous manque.

Nous essayons ensuite de visiter le musée d’histoire Américaine, je dis essayé, car nous n’avons pas fait le tour, nous n’avons pas accroché.

Nous avons celui d’histoire naturel dans le corps et nous sommes un peu blasés.

Nous avons visité la partie sur l’évolution des transports.

C’est le tour de Camille d’avoir de grosse phlyctène sur les talons, pauvre cocotte nous avons des diachylons, mais le mal est fait.

Nous décidons de quitter le musée pour se rendre à l’épicerie.

Sur le chemin du retour, nous avions déjà pensé à apporter nos effets pour la douche, donc une bonne douche avant d’aller souper sur La Smala.

Voici la vue en soirée que nous avons de Washington. On voit très bien le Monument.

Nous avons passé une journée vraiment agréable, remplie de nouvelles informations et de souvenirs.

Une bonne nuit de sommeil et un bon repos pour les pieds de Camille pour une autre grosse journée demain.