19 mai 2015, Deshaies, Guadeloupe

Ce matin nous nous levons très tôt,; 4h30 ouf ce n’est pas facile. Nous partons escalader la Soufrière; un volcan actif hospitalier. Ne vous inquiétez pas, il est sous surveillance renforcée et constante. Sa dernière éruption date de 1976. Le volcan est situé à 1467 mètres d’altitude, il y pleut 10 mètres de pluie par année et les nuages l’enveloppent environ 300 jours par année.

Pour atteindre le sommet, c’est une randonnée d’environ 2h00 de marche dans une forêt d’une végétation spectaculaire. Voici des exemples des petits sentiers.



Selon le guide, nous pouvons y rencontrer des mygales de la soufrière, araignée qui mesure 3 à 4 cm d’envergure, mais totalement inoffensive. J’aurais bien aimé pour toi Jérémie dans voir une et de la prendre en photo, mais finalement pour moi elles se sont toutes cachées hi hi. Tout au long du parcours, il y a des panneaux pédagogiques très intéressants pour les grands et petits.

Il y a plusieurs sentiers disponibles pour monter, mais nous nous avons choisi le plus difficile. L’ascension est difficile, mais la vue tout au long offre un spectacle grandiose. Les filles sont bonne et monte sans se plaindre, bof, ok un peu. Une fois en haut, wow c’est irréel, nous sommes au sommet d’un volcan, cool.


 

Pour la descente, nous choisissons le parcours avec difficultés moyennes. C’est agréable, car nous pouvons voir d’autres points de vue. Nous passons à un endroit a gros risques d’éboulements, une affiche indique même de passer sans s’arrêter, moi je me suis arrêter pour prendre quelques photos hi hi.

Une fois la descente de 2/3 fait, nous allons voir un autre volcan, une heure de marche plus loin, La citerne. Sa dernière éruption date de 370. Au fond du cratère il y a un lac qui se nomme le lac Flammarion.

Une fois de retour en bas, il y a un bain chaud naturel ( bain jaune) , mais faire gaffe, car il y a risque de maladie du aux Amides dans l’eau qui cause la méningite. Nous y restons pas très longtemps.

 

Après un bon pique-nique, nous avons encore assez d’énergie pour aller à la cascade aux écrevisses et au saut de la lézard, en endroit paradisiaque dure à trouver. Une petite marche de 30 minutes est nécéssaire, mais après un 2 heures bof, ce n’est rien , nous payerons demain hi hi. Ce sont vraiment les plus belles chutes qu’on a vu depuis le début du voyage.

Soirée souper, pop corn et cinéma.

Comments are closed.

<\/body>