18 mai 2016, navigation de West Bay vers Georgetown
Ce matin, nous allons avec le voilier prendre une bouée de plongée pour retourner voir l’épave du Kittiwake. Cette fois-ci, c’est moi qui ai fait la demande d’y retourner.18Nous sommes les premiers, nous prenons donc la bouée juste au-dessus de l’épave, c’est toujours aussi incroyable. En plus de voir notre bateau aussi près de l’épave, ça donne des petits papillons dans le nombril.
Cette fois-ci, il y a plus de poisson, ils se font un snack en mangeant les algues sur notre safran; pas de problème les amis, vous pouvez manger tous les algues que vous voulez, c’est gratuit, hi hi!
Je me suis encore amusé à aller au poste de pilotage.
Et voici les plus belles étoiles des Cayman.
Un fois après avoir fait le tour du Kittiwake, nous partons prendre un mooring à Georgetown près des bateaux de croisière.
Cette fois le mooring le plus près de la berge est libre, yé, nous amorçons donc notre approche avec moi à la proue qui surveille les coraux.
Une chance car je fais mettre Patrice en marche arrière, nous nous dirigions directe dans un récif. Finalement nous allons faire un détour pour éviter une collision.
Nous réussisons à nous rendre sans accrochage, ouf!
Une fois bien amarrée, nous partons en apnée voir le récif avec qui nous avons dit bonjour quelques minutes plus tôt. En fait ce récif a un nom, il s’appelle Cheezeburger, nom donné en l’honneur du Burger King juste devant.
C’est très beau, nous nous amusons dans les petits tunnels.
Un jour j’aimerais bien le voir gonflé, malheureusement nous ne lui faisons pas encore assez peur.
Après-midi
Nous allons marcher en ville.
Voici la vue du quai à dinghy, pas mal non.
Et voici La Smala avec un gros voisin.
Il y a tellement de boutique de souvenirs et les filles veulent toutes les voir.
Pour finir, nous arrêtons à l’épicerie faire quelques provisions.