18 février 2017, Navigation de Flamingo, Jumentos vers Rocky Point, Exuma, Bahamas

C’est avec tristesse que nous quittons les Jumentos, nous aurions aimé descendre plus au sud vers les Ragged, mais avec les vents qu’ils annoncent, nous ne voulons pas être ici, il n’y a pas beaucoup de place où se cacher pour des vents de l’ouest.

Donc, 8h00 c’est un départ.

Nous avons une belle navigation Grand-voile et génois. Une vitesse extra de 7 nœuds très confortable.

Comme le frigo est vide de poisson, les lignes sont mises à l’eau d’es le départ.

8h30 c’est parti! Une première prise, un tout petit Bar Jack de 1 lbs, c’est gratuit, on prend tout ce qui passe.

Patrice n’a pas envie de la vider tout de suite, alors nous le mettons dans une chaudière avec de l’eau et là Alice cri ; « Papa comment ta fait pour attraper un petit poisson »

Nous ne comprenons pas au début, mais en regardant dans la chaudière, il y a vraiment un tout petit poisson qui nage autour du Bar Jack.

Notre prise vient de vomir son entrée, hi hi! Pour qu’il soit encore vivant, il l’avait mangé Juste avant notre leurre, quel gourmant!

Même si Alice voulais tant le garder, elle le remet finalement à l’eau pour lui donner une autre chance.

Ce n’est pas fini, 9h00 déjà une autre prise, cette fois c’est un gros barracuda.

J’ai comme pas envie d’aller le prendre avec le crochet, ils ont une de ces dentitions.

Finalement, Patrice le remonte sur le côté du bateau et de là il enlève le leurre.

On vient tout juste de la remettre à l’eau, que ça mord encore.

9h20, un autre barracuda et encore énorme.

Remis à l’eau et hop! Une autre prise.

9h30, encore un barracuda, non mais décidément ils se sont donné le mot.

C’est un beau poisson, mais il serait encore plus beau si on pouvait le manger, hi hi!

Les deux lignes sont encore à l’eau, nous espérons que la prochaine fois il aura autre chose au bout.

10h45 ça mord encore, je remonte la ligne, mais c’est dure, ça tire beaucoup. Comme je remonte lentement, Patrice prend la relève pour ne pas se le faire manger.

Une fois près du bateau, nous sommes heureux de voir que ce n’est pas un barracuda, mais un gros poisson inconnu.

Je l’attrape avec le filet et le monte à bord, wow! Mais qu’est-ce que c’est.

Nous regardons sur notre charte et finalement c’est un Mutton Snapper, cool! Il est écrit « superb » pour le manger.

Un beau gros 2,5 kg, nous sommes vraiment contents.

Nous avons encore une ligne à l’eau et à 11h10, une nouvelle touche, cette fois c’est un ! »/$%?&* barracuda.

Bon c’est assez, Patrice est tanné d’enlever des hameçons dans la bouche des barracudas, alors nous ne remettons pas les lignes à l’eau.

Le reste de la navigation va très bien, nous arrivons à destination il est 16h10. Nous avons fait une navigation de 45 mille nautique en 8 heures.

Nous voici maintenant à Rocky Point pour une nuit.

C’est avec plaisir et surprise que nous avons un appel radio de nos amis Papillon des mers, ils sont en direction de Georgetown.

Nous nous donnons rendez-vous à Georgetown demain où lundi.

Pour le souper, je fais un « oil down » avec le petit Bar Jack pêché ce matin, délicieux!