16 février 2017, Navigation de Flamingo vers … Flamingo, Jumentos, Bahamas

Ce matin, nous partons tôt pour aller plus au Sud, vers Hog Cay (Ragged).

5h30 réveil avec le lever du soleil et les pêcheurs.

Nous partons après le déjeuner, soit 7h30.

Départ à voile avec un ris sur la grand-voile.

Une fois la « cut » passée, nous ouvrons le génois.

Les lignes de pêche sont déjà mises à l’eau et encore une fois c’est magique, ça mord assez rapidement.

Il est 8h10 première touche, mais comme nous sommes en manœuvre pour le génois, les quelques minutes d’attente pour remonter la ligne ont permis à un autre poisson de se faire un petit déjeuner.

Il a été quand même gentil, il nous en a laissé hi hi.

Mais à voir les traces de dents, il devait être plus gros.

Un autre beau cero que nous remettons à l’eau.

La navigation n’est pas très confortable, nous avons les vagues de face. Nous discutons sur le pourquoi nous y allons, comme la raison principal est d’avoir la météo via internet, ainsi que nous sommes triste d’avoir quitté Flamingo et que selon ce que la météo que Pat avait prise avant notre départ, des vents de l’ouest arriveraient bientôt et il n’y a pas vraiment d’endroit bien protégé pour ses vents. Donc, après quelques minutes, nous décidons de retourner à Flamingo et de repartir plus vers le Nord demain.

Nous devons aussi pensée à notre renouvellement d’immigration qui arrive.

Sur le chemin du retour, 9h50, une des lignes attrape quelque chose, je remonte la ligne et à un moment, ça tire très très fort, tellement fort et puff! Plus rien.

Je remonte le reste de la ligne, plus de leurre et l’attache qui accrochait le leurre est complètement étiré.

Nous ne savons pas qui a mordu, mais c’était gros.

Nous remontons les lignes pour le reste de la navigation, de toute façon, le frigo est plein.

10h30, nous nous ré ancrons à Flamingo, pas à la même place puisqu’en partant, quelqu’un à prit notre place.

En après-midi, c’est l’heure du nettoyage, nous vidons et lavons le carré, cuisinette et le coin table à carte, le tout pour faire les photos pour la vente du bateau.

Pendant ce temps, les filles n’ont pas l’après-midi à jouer, et non! Elles font leur école, un peu de math.

Un peu plus tard dans l’après-midi, Keith, le capitaine du catamaran près de nous, nous donne la météo pour les 3 prochains jours, c’est super gentil.

Demain nous allons changer de baie, nous allons aller juste un petit peu plus au sud pour être mieux protégé des vents du Nord-Est.

Pour le souper…. Du poisson, hi hi!