15 mars au 17 mars 2015 – Navigation vers Puerto Rico
Le 15 mars, c’est notre sortie ( dispatcho ), nous quittons la République poue aller à Puerto Rico. Formalité faite à extérieur avec un seul garde des douanes, qui n’est pas très habitué. Nous avons rien débourser, mais celui qui a passé devant nous a due déboursé 300 pesos , bizzard.
Nous préparons le bateau et nous quittons la République Dominicaine à 17h30. Navigation de deux jours nous attend.
16 mars, ma garde de nuit débute à minuit jusqu’à 04h00 et Pat de 04h00 au matin. Nous avons une belle navigation, par contre sur toute la navigation nous avons fait un 6 heures de voile et le reste à voile moteur et moteur.
À 19h30 les feux de navigation de la proue cesse de fonctionner, Pat essaie de les réparer, mais il y a une mauvaise connexion et Pat ne peut le faire en naviguant. Nous installons donc notre petit feu de navigation du dinghy en remplacement, ça fonctionne yé.
Une autre nuit arrive, je commence ma garde à 23h00 jusqu’à 3h30. Belle navigation. Pat fini le reste de la nuit.
Le 17 mars, nous avons une belle navigation, l’eau est superbe. Nous décidons de nous laver sur la plateforme, pas de photo disponible hi hi, Par la suite je prépare la table pour le dîner et Pat fini son séchage au soleil, quand la police viennent nous accoster, hi hi c’est drôle de voir Pat en serviette parler aux policiers ha ha . Finalement ils décident de nous escorter jusqu’à Mayaguez, mais après 5 min , il voient que notre petit 5 nœud est très lent comparativement à leur bateau à gros moteur, ils nous demande nos passeport ( tout ça sur les eaux, nous avions enlevé les voiles et coupé le moteur ) une fois vérifié, ils nous redonnent nos passeport et nous disent d’aller faire nos douanes à Mayaguez, c’est tout.
Ancrage à 13h45 près du Port de Mayaguez. Vite vite nous allons pour faire nos douanes et immigration. Selon les lectures de Pat nous pouvons les faire au Port, mais une fois arrivé, on nous dit que ce n’est pas possible, il faut aller en ville. Après un petit 15 minutes de marche nous trouvons enfin les douanes Américaines. Il faut un bon 40 minutes d’attente et un gros 19$ US et c’est fini, aucune question par rapport au bateau, les fruits et légumes et personne ne va venir inspecter le bateau, cool.
Souper; spaghetti sauce de grand-maman Lise, Mmm merci Maman.
Soirée cinéma pop corn.