15 août 2016, Fronteras, Guatemala, vers Copán, Honduras

Excursion Copán, prise 2 réussi.

8h30, toute la gang (La smala, Taia et L’eau -dace 4) se rassemble à l’accueil et ensuite nous allons à l’autobus.

Et c’est partie pour 4 heures d’autobus. Nous avons pris un autobus privé, soit une caravane pour 12 personnes. Le chauffeur nous amène jusqu’à Copán direct, donc nous allons passer les douanes avec lui, c’est plus facile et plus sécuritaire que de prendre l’autobus local.

Pour les 9, l’autobus coûte 2200$ Quetzal, soit 375$ canadien.

Nous n’avons pas l’air climatisé dans le bus, mais avec les fenêtres toutes grandes ouvertes, c’est très confortable.

Nous traversons les douanes sans problème, c’est tellement plus rapide quand nous n’avons pas toute la paperasse de bateau.

Nous arrivons à Copán vers 13h30, le corps un peu courbaturé et surtout affamés.

Notre estomac va devoir attendre encore, car nous devons trouver un hôtel.

Finalement les gars partent à la recherche de l’hôtel et ce fût très rapide, car dès le premier hôtel, c’est pas cher et semble très propre.

Pour 56 $ U.S pour deux nuits, c’est dans notre budget. Cette fois-ci aussi les 4 enfants ont leur propre chambre, ils sont très heureux.

Ça leur donne des responsabilités, c’est super.

Une fois les bagages déposés, nous partons à la recherche d’un resto pas cher.

Nous trouvons un beau petit resto.

Chaque repas coûte 65$ à 75$ Lempira, soit 4 $ à 5$ canadien pour un repas complet.

C’est délicieux, les filles choisissent le hamburger et frite, évidement, et moi et Patrice le poulet avec salade verte, Mmm!

Par la suite nous allons au musée sur les Mayas.

De très belles sculptures et objets ayant appartenu au mayas y sont exposés.

C’est très intéressant et en plus il y a des explications en anglais pour la plupart, sinon nos amis parlent bien espagnol, quel chance!

C’est le déluge à l’extérieur, comme nous sommes entourés de montagnes, il pleut beaucoup en après-midi.

Nous voulions aller marcher en ville, mais comme la pluie ne veut pas diminuer, nous retournons à l’hôtel.

Notre chambre est propre, notre seul problème, c’est qu’il n’y a pas de pomme de douche.

Le jet est juste plus gros, mais au moins il y a de l’eau chaude.

Nous sommes quand même plus chanceux que les autres ou ils ont eu des lits pas changés et pas d’eau chaude. Au prix qu’on a payé, faut pas s’attendre à un 5 étoiles.

Pour le souper, nous allons voir les autres restos aux alentour, mais il y a beaucoup de restos qui sont cher, nous avions été chanceux pour le dîner.

En fin de compte, nous arrêtons au petit stand de quésadillas. Nous prenons une commande pour apporter et nous allons manger sur la terrasse en haut de notre hôtel, accompagné d’un sac de croustilles aux bananes plantains.

Un autre repas à moins de 20$ canadien pour la famille.

Une autre journée bien remplie.