14 mai 2017, Navigation de Norfolk vers Reedville, Virginie, États-Unis

Nous quittons notre ancrage de Norfolk à 6h20 avec le lever du soleil.

Nous passons près de bateau de guerre, cette fois, il y a plusieurs porte-avions.

9h45 nous ouvrons les voiles, mais pas pour longtemps, puisque le vent nous laisse tomber à 10h25.

Nous rentrons le génois et nous partons le moteur.

Par chance, le vent revient à 11h30, nous pouvons remettre le génois et naviguer aux bruits des vagues.

Le soleil nous réchauffe, mais Alice garde quand même son gros pyjama.

Nous passons près do Wolf Trap light, un beau phare en brique rouge, dire qu’antérieurement quelqu’un devait vivre dans le phare, maintenant vive l’énergie solaire.

C’est une journée de belle voile, nous allons à une vitesse de 7 à 8 nœuds avec un vent de 20 nœuds, wow! Vive le Chesapeake sans vagues.

Nous pouvons profiter du soleil sur le pont.

L’amour et la complicité entre sœur c’est tellement beau.

Comme la voile est super et que nous avons une belle allure, nous décidons de changer le plan pour l’ancrage de ce soir.

Nous devions aller à Deltaville, mais nous décidons d’aller à Reedville, un de nos coups de cœur d’ancrage dans la Chesapeake.

Durant la navigation, j’ai le droit à une belle surprise pour la fête des mères, les filles m’ont fabriqué des cœur en bois à la bibliothèque de Norfolk en cachette.

Comme nous avons que du papier d’emballage de Noël à bord, le même depuis 3 ans en fait, c’est toujours comique de développer.

Merci à mes deux amours, vous êtes ma fièrté et mon plus garnd sentiment d’accomplissement.

Chaque jour vous m’apporté la béatitude, grâce à vous mes cocottes je nage dans le bonheur.

17h00, nous ancrons à Reedville, une jolie petite ville de pêcheur typique.

Nous avons de bon et heureux souvenir de cette endroit avec nos amis de Sheila.

Nous finissons la journée par un bon souper, le souper devenu fétiche pour notre capitaine, et oui, encore de la salade césar aux poulets.