14 février 2016, Baie de marigot, Saint-Martin, Navigation vers Tintamare

8h30, Nous partons sur Papillon des mers pour se rendre à Tintamare, une île du côté nord-est de Saint-Martin.

Nous allons avant chercher une autre famille Canadienne qui vient de Vancouver, Halcyon; Carl, Kelly, Erika et Sierra , nous allons pratiquer notre anglais.

C’est nouveau pour nous de naviguer si longtemps en catamaran, les mouvements du bateau est différent du nôtre, les mouvements sont plus sec et le claquement des vagues sous la coque est assez spécial.

Finalement moi et mon estomac préférons notre simple voilier monocoque. Les mouvements dans les vagues sont plus fluides, même si nous gîtons.

Malgré tout, nous passons une super navigation, les 6 filles s’amusent bien et pratiquent leur anglais.

Nous ancrons à Tintamare à 10h30, c’est superbe, il y a une belle plage et l’eau est belle.

Dîner communautaire sur Papillon et go à la plage.

Baignade et jeux dans le sable sont au rendez-vous. Nous nous enterrons même dans le sable avec comme création finale de Éric chacun une queue de sirène.

Nous avons eu une averse, mais comme vous pouvez le voir sur les photos, le soleil est revenue assez vite.

Il y a même eu la construction d’un volcan qui fait de la fumée.

Pour bien se rincer, une baignade au bateau et nous repartons vers la baie de Marigot.

Le début de la navigation est plus cahoteuse, il y a des vagues de 3 mètres environ, selon internet, les vagues devait être d’environ 1 à 2 mètres. Il n’y a pas que nous qui se faisons brasser, notre dinghy qui est tiré pas le catamaran ce fait brasser bien plus que nous. Patrice le surveille de près.

Pendant la navigation je dois jouer les infirmières, Carl c’est couper sur la jambe sur un attache des haubans. La coupure est un profonde, une compression est faite et le saignement arrête, mais il aurait besoin de point de rapprochement, j’en ai pas avec moi et Papillons non plus. Carl garde la jambe surélevé le reste du voyage et pas de retour de saignement. Ouf!

La dernière partie de la navigation se fait au soleil couchant, toujours un beau spectacle.

De retour dans la baie à 21h00, les enfants sont affamés et réclament un souper.

Comme nous les adultes nous avons pas vraiment faim, Nathalie propose des petites pizzas congelées, moi je vais au bateau et amène une petite salade de pois chiche, fromage et biscottes.

Nous finissons donc la super belle journée avec un souper rapide et improvisé, mais tellement agréable. Rires et niaiseries sont à l’honneur. Faut dire que nous sommes tous claqués.

De retour à notre bateau, c’est le dodo bien mérité.

 

Comments are closed.

<\/body>