13 juin 2016, French Cay, Roatan, Honduras

Ce matin nous finissons la préparation pour accueillir ma maman, elle vient vivre avec nous une semaine sur le bateau.

10h00, nous partons vers l’aéroport à la marche. Plusieurs taxi passe, mais il charge trop cher, finalement nous en trouvons un à 10$ U.S. yé.

Nous sommes un peu d’avance, son avion atterri à 12h12.

Les retrouvailles sont extraordinaires, 10 mois déjà depuis la dernière fois où l’on s’est vu.

Nous faisons toute les deux notre possible pour retenir nos larmes, mais ce n’est pas facile.

Nous prenons un taxi et go nous allons au bateau.

Une fois au bateau, nous grignotons un peu et Grand-maman ouvre sa valise.

C’est noël, elle a plein de cadeau pour nous.

Nous avions aussi fait une liste de truc qu’on aimerait avoir, hi hi.

Et ma maman avait de bonnes histoires à nous raconter sur les achats.

La plus drôle :

Une des choses que j’avais demandé c’est une salière et poivrière de Tupperware avec le petit bouchon.

J’avais malheureusement perdu ma salière et j’aimais bien celle de Tupperware que j’avais, car elle avait le petit bouchon pour éviter que l’humidité entre dans le sel.

Donc, ma mère est parti à la recherche d’une salière et d’une poivrière. Avant mon départ, il avait une boutique Tupperware au promenade St-Bruno, donc ma maman à commencer par-là, hein!

La boutique n’existe plus. Ma maman a donc fait le tour de toutes les boutiques pour me trouver une salière et poivrière avec petit bouchons.

Finalement elle est revenue bredouille chez elle, mais au même moment, on sonne à la porte, devinez qui ça peut bien être…

Une représentante Tupperware.

Ma mère lui raconte toute l’histoire de la salière et poivrière pour sa fille qui vit sur un bateau.

Et bien la dame avait avec elle une salière poivrière qu’elle offre habituellement à c’est cliente et elle en a fait cadeau pour moi.

Wow! Ça c’est toute une coïncidence.

Merci beaucoup madame Tupperware. (Je lui ai envoyé un E-mail pour la remercier.)

Aussi, par la suite, ma mère a raconté l’histoire à ma cousine, qui avait le kit de salière et poivrière Tupperware qu’elle n’utilisait pas et elle aussi m’en a fait cadeau, merci Nathalie.

Maintenant je suis super équipé en salière et poivrière pour le reste du voyage.

Encore une fois ma mère nous a beaucoup gâtés.

En plus d’ouvrir plein de cadeau, nous parlons beaucoup beaucoup, tellement que j’en oublie de faire le souper.

Résultat nous soupons très tard, pauvre maman qui doit être fatigué du voyage.