13 avril 2017, Navigation de Great Guana Cay vers Manjack Cay, Abaco, Bahamas

Nous devions partir vers 9h30 pour passer le « whale cut » au début de la marée haute, mais au réveil, nous pouvons voir que la mer est relativement calme et nous décidons de partir tout de suite.

7h40 nous levons l’ancre à voile pour ne pas réveiller les enfants et parce que nous aimons ça.

Selon les écris, le passage de cette « cut » est quelque chose, il faut vérifier sagement les conditions pour la passer.

Nous verrons bien, selon notre capitaine il faut seulement ne pas avoir de houle du Nord et ce n’est pas le cas d’aujourd’hui.

La navigation avec grand-voile et génois 100% est super, il y a un peu de vague une fois en mer, 3-4 pieds, parfois 6, mais c’est très confortable.

Comme nous approchons de l’entrée de la passe, je pars le moteur par mesure de sécurité et là l’inverter fait un reset et nous perdons notre carte G.P.S, super!

Le capitaine fait les arrangements nécessaires et nous retrouvons notre carte juste à temps pour entrer dans la passe.

9h00, nous sommes passés et ça très bien été, même qu’il y avait moins de vague dans le passage qu’en mer.

Nous avions mis une ligne à l’eau avant de passer la « cut » et nous sommes récompenser par un beau « mutton Snapper » de 7 livres.

12h00 ancrage à Manjack Cay, c’est vraiment très beau et l’eau est belle.

Peu de temps après nous, nos amis Perla et No Agenda viennent se joindre à nous dans cette belle petite baie.

Ce sont nos retrouvaille avec Perla, nous nous suivions de près et gardions contacte, mais sans pouvoir se voir, mais là nous espérons les voir plus d’une journée.

Après le dîner, nous nous retrouvons tous sur la petite plage de Bill et Lesley.

C’est un couple qui vive sur cette île depuis 25 ans et qui sont autosuffisant.

Ils recueillent l’eau de pluie, cultive la terre, on un poulailler, des chèvres et des arbres fruitiers.

Ils sont super gentils et accepte que les filles entre voir les chèvres.

Leur maison est splendide. Je n’ai pas eu la chance de voir à l’intérieur, mais de ce qu’on m’a dit l’intérieur est extraordinaire.

Nous allons ensuite faire un tour à la plage côté océan, c’est une très belle plage et les enfants s’amusent bien toute la gang.

Une belle gang!

Une belle journée se termine avec les amis.