11 avril 2016, Ocho Rios, Jamaïque

Déjà 11 ans pour ma belle Camille.

Déjeuner au pain doré à la demande de Camille.

Ce matin nous retournons à la découverte de la ville. Nous commençons par aller voir le marché de souvenir.

Désastreux, nous ne sommes même pas capable d’apprécier la marchandise, ils sont tellement insistant, nous nous sentons harcelés.

Nous sortons donc assez rapidement, sans achat, un gros 2 minutes maximum où nous avons appris assez vite le fonctionnement du commerce Jamaïcain.

Par la suite, même pas 10 mètres plus loin, un homme veut nous montrer le marché de fruits et légumes, Patrice est très clair dès le début et dit qu’on ne veut rien acheter. L’homme continue quand même à nous suivre et nous guider.

Nous finissons dans le marché local de fruits et légumes. L’homme essai de nous montrer de nouveaux fruits et légumes, désolé, des mangues et avocats on connait.

Ensuite il nous montre des épices, pour 5 petits sacs d’une cuillère à soupe chacun il nous demande 20$ U.S, non merci. Finalement il repart frustré.

Nous ensuite nous retournons voir la dame qui avait des mangues et des avocats et nous lui en achetons. Elle nous dit ensuite de faire attention aux gars comme ça, car ils vendent plus cher et se prennent une cote.

Heureusement nous n’avons pas été dupes.

Par la suite nous voulons aller au resto pour la fête des cocottes. Nous finissons au PFK, wow!

Moi et Patrice sommes déçu, mais les filles sont contentes, c’est le principal.

Nous poursuivons ensuite notre magasinage

Premier arrêt; magasin d’informatique, nous achetons un nous casque d’écoute pour Skype, oui oui je sais nous n’appelons pas vraiment souvent, mais l’autre était brisé et pour notre défense internet n’est jamais assez fort pour ça.

C’est promis que dès qu’internet est bien il va servir…

Deuxième arrêt; pharmacie. En fait c’est plus qu’une pharmacie, il y a un peu de tout.

Là je m’achète un éplucheur à légume, il y a toute une histoire sur les éplucheurs à légumes.

Pour faire court, je suis à mon 5e ou 6e éplucheurs, il brise tout le temps, j’ai beau en prendre en soit disant stainless, ils rouillent et brisent.

Une fois la lame de super bonne qualité à tordue et il est devenu un éplucheur gaucher, Grrrr! J’ai passé 5 mois facile à éplucher de la gauche.

Patrice qui est tanné de m’entendre chialer sur mon éplucheur va chercher tous les éplucheurs et me les amène pour en choisir un.

Après avoir bien regardée et analyser le coût versus la qualité je m’en suis trouvé un beau. Au dernière nouvelle, il va extrêmement bien et il n’est pas brisé, hi hi.

Je sais que je peux utiliser un couteau, mais déjà que je me bats avec l’espace pour cuisiner, je peux m’offrir le petit plaisir d’un éplucheur.

Troisième arrêt; magasin de souvenir. Les filles y trouvent une belle tortue avec bébé aux gros yeux pour agrandir leur famille.

Nous revenons par le « Turtle River park ». Séance photo est de mise.

De retour au dinghy, nous avons la belle surprise de retrouver Eddy, comme toujours il est super gentil.

Avant de retourner au bateau, nous faisons un petit détour pour aller voir l’enclos des dauphins du « Daulphin Cove » qui appartient à un hôtel en face de nous.

Il y a 6 dauphins en tout, les entraineurs sont là et nous parlons un peu. Ils nous posent beaucoup de question sachant que nous vivons sur un voilier.

Une fois au bateau, je dois concocter un gâteau pour Camille, ensuite baignade, L’eau est bonne!

Pour le souper, Camille a demandé un Grits et des bananes plantains frite.

Et enfin gâteau et cadeaux pour Camille.

Une super belle journée!

Comments are closed.

<\/body>