13 mars 2015 – Puerto Plata, République Dominicaine

Visite de Puerto Plata

Nous avons aujourd’hui une journée complet avec un Taxi pour 1800 pesos, notre chauffeur s’appelle Sandi. Il va amener à Puerto Plata, dans les endroit à visiter et par la suite au super marché.

Il est venu nous chercher à 8h30 au quai. Notre premier arrêt, un arrêt pipi pour moi hi hi. Comme il n’a pas de restaurant sur notre route proche, le chauffeur c’est arrêté devant un petit marché sur le bord de la route et à demandé à la dame si je pouvais aller au toilette, les filles de la dame mon montré le chemin, elles m’amènent dans leur maison en arrière du petit magasin, mes cocottes viennent me rejoindre. Les petite filles sont super gentilles.

Prochain arrêt, la banque Scotia. Dans le petit village à Luperon, nos cartes bancaires ne marchaient pas, ouf ça marche à la banque Scotia.

Comme première excursion, nous allons au mont Isabel Torres, un téléphérique nous  amènent tout en haut. La vue y est extraordinaire, nous voyons toute la ville et le bord de la mer.

Une fois en haut un employé nous prend en photo avec la statue du Christ dans les nuages, chacun son tour, c’est gratuit qu’il dit.

Et une belle photo de famille

Par la suite l’employé nous amènent dans sa boutique et il désir très fortement qu’on achète quelque chose, les prix sont élevé, 3 colliers coûte plus cher que notre journée complète en taxi. Donc nous achetons rien.

Nous allons ensuite marcher dans les sentier, wow la végétation, les montagnes c’est de toute beauté.

Nous marchons environ une heure, ont avaient pas prit de guide car il demandait 25$ US.

Les filles sont impressionnées de marcher dans les nuages et toute l’humidité.

Nous attendons un peu pour voir si il va avoir une petite éclaircie pour mieux voir la statue, mais rien à faire, nous sommes dans un gros nuage dense et nous décidons de descendre. Une fois en bas, il y a une super belle éclaircie, tant pis.

Notre chauffeur nous amènent ensuite voir la Amber gallery. C’est un petit musée  ou il présente l’ambre, une résine qui coule des arbres. L’ambre de République dominicaine proviendrait de l’Hymenea, parfois ils retrouvent des fossiles de scorpions, insectes, lézard et insectes.  Il y a aussi le Larimar; C’est une gemme rare ,une variété de pectolite  de couleur bleu, qui se trouve dans un seul endroit au monde, en République Dominicaine. C’est pourquoi le larimar est considéré comme un vrai bijou et qu’ils sont si fier de nous la présenter. Il avait une partie de l’exposition sur la fabrication du Rhum, ou nous avons gouté moi et Pat à du Mamajuana ( Une boisson alcoolisée concocté en permettant au rhum, à du vin rouge et à du miel à tremper dans une bouteille avec des écorces d’arbres et des herbes) c’était délicieux.

Après un bon dîner, nous sommes allés voir le Fuerte de San Felipe, très beau avec une très belle vu sur la mer.

Nous avons ensuite demandés à notre chauffeur de nous amener au super marché. Nous trouvons plein de choses, mais c’est cher. En plus notre dollars canadien n’est pas très fort. Nous avons vu un pot de Nutella à 20$ canadien, il est resté là.
Retour au bateau fatigué, mais toute une belle journée!