13 janvier 2017, Big Majors, Exuma, Bahamas

Durant la période exercice des filles, moi et Patrice allons récupérer notre bonbonne de propane, malheureusement elle n’est pas prête.

Par contre, nous avons pu remarquer qu’il y a plein de fruits et légumes qui sont arrivés. Nous reviendrons plus tard…

11h00, nous essayons une deuxième tentative pour recueillir notre bonbonne de propane, avec la vitesse des îles, on ne sait jamais.

Par chance elle est prête, en plus nous sommes dans les premiers à choisir dans le nouvel arrivage de fruits et légumes.

Bananes, tomate, yucca, patate et on se gâte, de la salade (6,50$ u.s. pour 3 cœurs de salade romaine)

Donc, pour dîner, salade césars aux poulets, Mmm!

Vous savez, ce sentiment d’excitation que l’on ressent lorsqu’on retourne à un endroit que l’on avait tellement apprécié et que dans nos souvenir c’était parfait.

Eh bien moi j’étais comme ça avant de retourner à la plage de Sandy Cay.

Sandy Cay; petite plage avec « sand bar » qui forme un petit chemin entre deux îles à marée basse. Souvenir d’une journée mémorable pour notre 1er janvier 2015, avec une gang formidable.

Malheureusement, mon excitation a été de courte durée. Le sable s’est déplacé et le « sand bar » ne forme plus se beau petit chemin à marée basse, il n’est plus large.

Là vous vous dites, elle est folle, c’est superbe. Oui c’est très beau, mais pas comme dans mes souvenirs.

La vie change et la nature aussi.

Nous nous sommes quand même bien amusés avec ma bulle.

Jeux et séance photo.

Au retour, les filles veulent retourner nourrir les cochons, Patrice y va avec les filles, moi je reste au bateau et profite d’être seule pour me laver.

C’est là que j’aimerais un vrai bain avec une porte que je pourrais barrer pour avoir un petit moment tranquille et seule.

Avant le souper, nous allons rejoindre la gang de plaisancier à la plage pirate. Regroupement autour d’un beau gros feu de plage.

Nous sommes les seul plaisanciers avec des enfants, par contre il y a beaucoup de chiens, au grand bonheur des filles.

Qui dit plaisancier, dit souvent retraité, et bien dans toute la gang, il y a toujours une grand-maman qui voit en Camille et Alice ses petites filles et ne peut s’empêcher de les gâter un peu.

Camille et Alice se font donc offrir un souper au hot-dog, chips et M &M.

Finalement, notre petit arrêt qui devait prendre 30 minutes c’est terminé avec plusieurs heures de retard.

De retour au bateau, les filles ont déjà souper « elles » moi et pat n’avons pas si faim que ça, donc pop-corn et film pour finir la soirée.

Comments are closed.

<\/body>