15 décembre 2016, Navigation de Little Gaulding Cay, Berry Islands vers West Bay, New Providence, Bahamas

À 8h00, Tipitina viennent nous donner la météo pour aujourd’hui et les prochains jours, les vents sont très favorable pour une belle navigation jusqu’à Nassau, cool!

Mais pour ça, nous devons lever l’ancre le plus tôt possible, entrer à Nassau le soir ne me tente pas vraiment.

Finalement Patrice vérifie les prévisions météo et ils annoncent un coup de vent samedi, donc pas question d’être dans le port de Nassau pour ses vents.

Nous décidons donc d’aller à West Bay pour se protéger.

9h30 nous partons, le reste de la gang veulent aller à Cabbage Cay, mais notre beau capitain dit qu’on sera pas aussi bien protégé et en plus les conditions de traversée pour Nassau sont idéales.

Le petit passage entre les îles se fait bien, nous sortons les lignes à l’eau des que les voiles sont mises.

Cette fois ce fût payant, nous avons eu une petite prise, un petit poisson de la famille des thons, mais nous ne savons pas son vrai nom.

Malheureusement nous n’avons pas de photo.

C’est une superbe navigation, vitesse de 4 à 6 nœuds, vent de travers et vague de 1 pied.

Tout ça sous un beau soleil.

Sur notre carte de navigation, nous avons pu assister au croisement de notre première route vers les Bahamas en 2014.

De loin, nous pouvons déjà voir Atlantis.

Ancrage à West Bay à 16h45, ça houle un peu, mais le vent devrait tourner nous serons mieux.

Nous avons droit à un super coucher de soleil.

Malheureusement toutes les photos de la journée; poisson, navigation et coucher de soleil ont disparu.

Au moins ce n’est qu’une journée et non tout le voyage.