11 février 2015
Après le petit déjeuner, plein d’eau et épicerie pour le ravitaillement du bateau. Nous quittons George Town aujourd’hui pour aller vers Great Inagua et ensuite se diriger vers Panama. Ce qui veux dire des au revoir, nous faisons le tour de la belle gang ( Belausa, Sheila, Rio, Vamos et Momo) c’est dure de quitter la gang.
16h15: le départ.
Navigation très difficile, j’ai mal au cœur (vomit 3 fois) j’essai d’aller m’étendre , mais pas capable de dormir, finalement à 1h00 du matin nous décidons d’arrêter à Rum Cay, ça fonctionne pas; Pat et moi sommes fatigué, j’ai mal au cœur, les batteries sont presque vide et on sait pas pourquoi et en plus un coulisseau de la grand voile c’est brisé. Donc, nous ancrons à Rum Cay à 4h15 du matin et nous allons nous coucher.
À 6h30 , Pat me réveille, il veut retourner à George Town, je lui demande d’attendre (1) je suis fatigué et (2) il faut prendre le temps de regarder un peu ensemble pour prendre la bonne décision. À 7h30 nous avons une discussion rapide. Nous retournons à George Town, nous sommes réaliste, pour l’instant nous sommes pas près pour les grosses navigations de nuit. 17h00 ancrage à George Town, tout près de Vamos, tout de suite Jean-Guy vient nous voir inquiet, nous le rassurons que tout est ok et nous convenons de se voir après le souper pour leur raconter notre histoire. Avant je prend quand même le temps de rassurer ma maman sur Skype hi hi. Les jours après nous discutons moi et Pat et nous prenons comme décision de partir vers les Antilles au lieu de Panama, les navigations sont moins longue et nous allons pouvoir se pratiquer, par la suite nous verrons se qui nous tentera de faire pour la suite. Le bon côté de cette mésaventure, c’est que nous retrouvons nos amis, il y a toujours un point positif dans chaque chose!