16 décembre 2014

Nous quittons Miami à 04h40, nous devions partir à 04h00, mais le cadran n’a pas sonner oups ! Notre destination Les Bahamas yé . Pour se faire nous allons naviguer une nuit entière, c’est une première pour nous.

Nous avons une belle navigation, c’est calme. Nous naviguons par contre à moteur, car il n’y a pas assez de vent et il est de face :( .

Lorsque la profondeur arrive à 15 pieds nous voyons le fond, les filles sont toutes excitées car elles voient des étoiles de mer.

Après un bon souper, nous débutons notre navigation de soir. Enfin le vent c’est levé et nous ouvrons les voiles et coupons le moteur, c’est magique, nous allons tous à la proue et nous admirons les belles étoile, wow c’est grandiose. Le ciel est magnifique, il fait tellement noir, nous voyons rien tout autour du bateau, c’est un peu effrayant. Par la suite Pat va se coucher en même temps que les enfants, Annick débute son premier tour de garde, hi hi, c’est excitant. Le premier tour de garde de Annick se passe très bien, par contre le vent diminue, Pat se réveil après seulement 2 heures de sommeil. Il est trop excité e naviguer la nuit, il prend la relève et Annick va faire dodo. Pat fini par repartir le moteur :(  plus de vent. Annick va rejoindre Pat vers 2h30 du matin, nous restons le deux jusqu’à 3h15 car il y a une lumière rouge qui clignote et ce n’est pas sur les cartes. Nous nous éloignons de la lumière et Pat retourne se coucher. Nous faisons chacun un autre quart pour finir la nuit.

Nous arrivons à Nassau à 11h30 le 17 décembre. Nous devons prendre un quai à la marina Nassau Yacht Haven, pour faire les formalités de douane et immigration. Quand tout est fini , nous allons à la recherche de Diesel.

En soirée Éric de Belausa vient nous voir, nous sommes très heureux de le revoir. Il est seul, il va revenir demain avec les enfants.

Par la suite , dodo de bonne heure.

 

Comments are closed.

<\/body>