19 mars 2016, Navigation de Guiligan’s Isalnd vers Puerto Real, Puerto Rico

Nous quittons à 8h30, navigation avec la grand voile seulement.

Une belle petite navigation!

Nous avons mis les lignes à l’eau pour essayer d’avoir un bon souper se soir. Après un moment, nous étions super content lorsque ça mordu.

Patrice commence à ramener la ligne, tout d’un coup, c’est plus facile, Patrice pense l’avoir perdu, mais il y a quand même une petite résistance.

Une fois revenu près du bateau, nous comprenons pourquoi, nous nous sommes fait manger notre poisson, il ne reste que la tête, non mais c’est assez fâcheux pour être poli.

Comme vous pouvez le voir, ça n’a pas enlevé le sourire de Patrice. Par contre pas de poisson pour le souper.

Nous arrêtons pour le dîner dans Bahia Salinas à la « pta Jaguey ». Nous voulions y rester pour aller voir un fort, mais l’ancrage n’est pas fameux, donc nous repartons à 13h00.

Cette fois c’est une navigation seulement au génois.

Nous avons la chance de voir 3 gros dauphins qui viennent s’amuser devant notre bateau.

C’est toujours aussi magique!

Malheureusement, une fois la caméra ouverte, ils sont gênés et restent sous l’eau.

14h30 Nous ancrons à Puerto real. Nous y étions déjà venus l’année dernière et nous gardons de bon souvenir.

L’eau n’est pas belle, voir brune, mais les gens qui ont une poissonnerie à côté de la marina nous prête les clés des douches de la marina, si les clés du restaurant sont pas disponible.

Une fois bien ancrée, nous allons prendre un breuvage au resto bar de la marina pour avoir le code du wifi, hi hi.

Nous y rencontrons une famille de Las Vegas, avec un petit garçon qui sont au début de leur voyage en bateau et qui se dirige vers la grenade.

C’est tout un changement, passé du dessert de Las Vegas à vivre sur un bateau.

Ensuite nous profitons des belles douches de la marina, C’est tellement agréable, Patrice se lave même deux fois, pourtant il ne sentait pas plus fort que d’habitude.