29 février 2016, Navigation de Culebra, Carlos Rosario Beach vers Ensenada Honda, Porto Rico

Le matin, nous allons retrouver Papillon des mers et leurs invités à la plage Flamenco.

Les filles s’amusent bien, les parents placotent.

Avant de partir, petite marche sur la plage.

Nous allons voir les tanks qui sont sur la plage. Il y a des obus à la plage Carlos Rosario et des tanks sur la plage Flamenco.

En 1903, le président américain Theodore Roosevelt, a créé une zone navale militaire sur l’île à des fins d’entraînement au bombardement. La population de Culebra protesta violemment à partir de 1971, pour obtenir gain de cause en 1975, avec le déplacement des opérations sur l’île de Vieques.

C’est quand même impressionnant de voir que le tank qui est dans l’eau salé depuis longtemps ne soit pas plus détruit que ça.

 

De retour au bateau, nous attendons que l’averse se passe, oui oui il pleut aussi chez nous, et nous allons faire de l’apnée dans les récifs autour du bateau (plage Carlos Rosario).

Ne vous inquiétés pas nous n’avons pas vu d’obus et même si nous en aurions vu un, nous ne nous en serions pas approché.

Finalement ce n’est pas si extraordinaire que ça, il faut dire aussi que c’est nuageux et que la visibilité n’est pas très bonne.



16h40 nous quittons Carlos Rosario Beach pour aller vers Ensenada Honda, Porto Rico.

Nous y sommes déjà allés et il n’y avait pas grand-chose, mais il y a de l’internet gratuit.

Comme il n’y a pas de vent, nous naviguons à moteur.

Ancrage à 18h15 et l’internet gratuit y est toujours. Nous avons beaucoup de chose à organiser, dont la livraison des livres d’école pour l’année prochaine, hi hi.

Comments are closed.

<\/body>