8 septembre 2015, Petit Calivigny, Grenade
Ce matin nous devons aller acheter le bois pour le comptoir. Imaginez, nous sommes sur un dinghy (annexe) de 10 pieds et nous devons ramener une planche de bois de 8 pieds par 4 pieds. En plus le magasin de bois n’est pas à côté, nous devons marcher 30-40 minutes. Pour y aller ça va, c’est le retour qui nous inquiète.
Une fois au magasin, nous trouvons la planche dont nous avons besoin. Par chance, les hommes la bas peuvent nous la couper en trois morceaux, ce sera plus facile pour le retour.
Une fois payé, nous nous installons pour attacher les morceaux de bois pour que chacun puissent apporter un morceau; les filles un à deux, Pat le gros et moi un autre petit. La chance tourne, un homme nous offre de nous amener dans son pick-up jusqu’à la marina ou nous avons laissé notre dinghy, Yé. Le seul hic, c’est un pick-up à deux places, donc moi et les filles nous avons fait un tour de boîte de pick-up, c’était tellement drôle, malheureusement je n’avais pas la Gopro avec moi, hi hi. Moment inoubliable.
Une fois au dinghy, nous devons nous rendre au bateau. Nous avions l’air un peu bizarre avec nos planches, hi hi. Le voyage ce fait au sec, ouf.
Après le dîner, Patrice va à la marina Whisper Cove pour couper la planche et faire les trous pour les lavabos, le four et le frigo. Une chance que Gilles laisse Pat utiliser son atelier, car nous n’avons pas les outils pour faire ça à bord.
Malgré le fait que je n’ai plus de lavabo et de comptoir, je fais ma pâte à pizza pour souper. Donc au menu, pizza aux poulets version La Smala. Un autre petit hic, j’ai fait la recette en double hi hi, pizza pour dîner demain oblige.